246 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis insultant avec nom d'une personne

LP
Étudiant ✭

Bonjour,

Pourquoi un avis insultant un vendeur en donnant son nom de famille sur une fiche Google Business, donc un "lieu public" n'est-il pas supprimé par les services en charge des avis Google ?

De même, pourquoi les avis mettant en causes des personnes en citant leur identité ne sont pas systématiquement supprimés ?

Merci d'avance et bonne journée,

Réponses des expertsverified_user

Professeur ✭

@LP rappel que ici c'est un forum non modéré, donc aucun interlocuteur Google.

Réferez vous à l'article traitant du sujet. Mentionner le nom d'un collaborateur n'est pas dans le chose interdite de Google. Son numéro de carte de crédit oui par contre.

LP
Étudiant ✭

Bonjour Jean-Luc,

Merci de votre réponse. Cela fait plusieurs mois que j'ai signalé ces avis (et insultes) de la part d'un utilisateur qui s'en prend donc publiquement à un vendeur en affichant son nom et son prénom sur la fiche de son lieu de travail.

Il y a quand même une différence entre mentionner l'identité de quelqu'un qui travaille dans un point de vente et lui porter préjudice Smiley clignant de l'œil. Même si, à mon humble avis, il ne devrait pas être permis, sans encadrement, de mentionner l'identité de quelqu'un sur une fiche publique sous peine de dérives sans modération rapide (c'est à dire à moins de 4 mois.... Smiley clignant de l'œil ).

D'ailleurs, à propos de la mention de l'identité sur une fiche publique, savez-vous où je pourrai consulter les règles en vigueur. Pour l'instant, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé grand chose.

Pour finir, savez-vous combien de temps prennent les services de Google pour supprimer ce genre d'avis ? Désolée de toutes ces questions, mais la gestion des avis des utilisateurs est certes captivante mais parfois bien chronophage en recherches d'infos sur leur cadre.

Merci d'avance & bonne journée Smiley heureux

Top Contributeur

Bonjour, 

vous pouvez dénoncer les avis Google, pour savoir comment vous y prendre , c'est par ici : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Comment-supprimer-les-avis-amp-photos-des-utilisa...

Cordialement.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

[ modifié ]
LP
Étudiant ✭

Bonjour Nicolas,
Merci Smiley heureux. Comme je l'indiquais plus haut dans mon précédent message, cela fait plusieurs mois que l'avis est signalé, en vain.

Merci d'avance et bonne journée,

Professeur ✭

@LP

Cette information (citer le nom d'un collaborateur = ok), je la tiens de la bouche d'un team member de l'assitance GMB français.