226 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis avec conflit d'intérêts

Novice ✭

Bonjour, Je viens de recevoir un avis négatif sur mon compte, le problème est que c'est un de mes concurrents qui a écrit ce commentaire. Comment faire pour le supprimer? Je l'ai signalé, mais google ne peut pas savoir que c'est mon compétiteur. De mon coté je peu facilement le prouver puisqu'il a utiliser son compte google personnel  pour faire le commentaire... que puis-je faire de plus?

Réponses des expertsverified_user

Re : Avis avec conflit d'intérêts

Top Contributeur

Bonjour Jonathan,

Dans ce cas il vous faut signaler le malfaisant; à droite de la date de l'avis, au roll-over, vous trouverez un lien vous permettant de contester cet avis. L'écran suivant sera de ce type, optez pour ce post est associé à des conflits d'intérêt : 

Capture d'écran 2016-06-08 00.42.33.png

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour,

Je connais le même problème. Trois avis de soit disant utilisateurs de service sont en faites des avis de salariés en conflit avec leur direction sur 110 employés. Licenciement pour faute grave, mise en danger de personne, faux accident de travail ou candidature refusée. Ce ne sont en rien des clients utilisateurs de services... Impossible de faire disparaître leur post même après signalement. En revanche un concurrent à fait poster des avis positif par toute sa famille et ses relations Facebook et avait 10 avis positif mais zéro client le jour où il c'est monté... C'est catastrophique pour les utilisateurs de services cherchant un vrai feedback!

Top Contributeur

Bonjour Pierre,

GMB vous répondra malheureusement qu'il vous faut en apporter la preuve. Faute de pouvoir prouver le conflit d'intérêt les avis ne seront pas retirés...

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé