340 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis GMB y'en a marre

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Trop facile de publier des avis négatifs avec plusieurs comptes, et nous on ne peut rien faire. La seule solution c'est de tricher en incitant les gens à aller déposer des commentaires. 

On paye pour Adwords (50K par an), on paye pour les partenaires d'avis certifiés (5K par an) pour avoir les fameuses étoiles, on travail dur, et des boulets protégés par Google se permettent de spammer les avis. 

Quand on contacte sa sainteté Google on nous dit de signaler l'avis (merci, on bosse depuis 20 ans sur le web, on y avait pas pensé). 

Ah par contre quand il s'agit de savoir pourquoi est-ce qu'on a suspendu nos campagnes, là on nous appelle tout de suite et on vous propose des tonnes de solutions...

Là le mec il pollue les notes, avec des comptes différents, fait ça dans tous les commerces du quartier, mais il est protégé par Google, c'est pas magnifique ça ? 

Chez google on ne respecte pas ses clients, il faut le savoir.

Avis GMB y'en a marre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Romain L

Votre post/sujet "coup de gueule" ne contient aucune question!

En quoi pouvons-nous vous aider? En votre qualité de "pro du web" qu'avez-vous à apporter en aide aux autres ici et à la communauté?

Re: Avis GMB y'en a marre

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Oui, effectivement c'est un coup de gueuleSmiley heureux

Bien à vous. 

Avis GMB y'en a marre

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

bonjour,  même si il s agit d un coup de gueule il à raison, certaines personne pour soutenir l entreprise du voisin on y colle 5 étoiles et pour nuire à une autre on y colle de mauvaise notes sans émettre le moindre avis, les local guides par exemple en son friand course aux points, récompenses Google, quant il se font épingler, rien de grave on change de pseudo et on recommence, bref faudrait des règles, moi aussi j en fait les frais encore une fois de ces soit disant guide jai poster un sujet avec des captures écrans pour preuve je compte bien sur votre aide précieuse.

cordialement

un exemple d un super local guide, celui ci colle une ètoile à tous , des dizaines d établissement y compris le mien, sans aucun avis, mais il gagner des dizaines de points local guide ! alors oui la y en à marre . et zio en italien, c est un oncle :-D

je vous invite à aller vèrifier sur son compte une bonne 50 établissement avec une étoile sans commentaire, pour dire ....

zio snc capture une etoile pour plus de 10 tatouer.JPG

Novice ✭ ✭

Hello

Le problème c'est la complaisance de google. favoriser l'anonymat, permettre de salir sans avoir à se justifier, c'est ridicule, mais tellement à la mode... Les râtés ont la parole ! Il n'y a qu'à regarder les commentaires sur youtube pour comprendre comment va finir GMB, à savoir un dévidoir à haine. 

Google se permet de te créer une affiche publicitaire où n'importe qui peut choisir ton slogan. 

Regardes les nouveaux messages, encore ce matin un chef d'entreprise est victime d'un crétin qui met une étoile à tout le monde... 

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Romain L

Merci de votre nouvelle intervention.

Le cas du "crétin" en question est traité dans le sujet posté par votre "client" https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Spam-Regles/Etoile-non-approprie/m-p/96246#M862

Ce cas (le métier de la plomberie) est tellement régulier et ridicule qu'elle ne vaut même pas la peine de s'y attarder.

En tant que pro, je vous invite à faire avec le système et garder votre énergie (et la partager avec vos clients) à apprendre comment répondre de manière juste et intelligente aux avis même s'ils sont faux.

Novice ✭ ✭

Bonjour,

'faire avec le système', c'est justement là que ça ne me plaît pas. Il y a bien un moyen de faire remonter à google ces problème qui semblent concerner tous les pays ? (j'ai fais une promenade dans les forums des autres pays, c'est pareil partout). 

Effectivement on répond convenablement à ce genre d'avis, mais ça n'est pas normal que même lorsqu'on a des preuves de la volonté de nuire, ça ne soit pas traitable. Dans ce cas autant retirer la possibilité de signaler les message vu que ça ne sera jamais traité ? Pour notre part on travaillais avec avis-vérifié et maintenant trustpilot et ce genre de problème n'apparaît que chez google. Au risque de me répéter (et de vous agacer, désolé) je trouve que ce système d'avis n'est pas bien conçu. Le fait qu'on ne puisse pas refuser d'être référencé dans GMB est tout simplement scandaleux, ils nous forcent à travailler pour eux. 

Avis GMB y'en a marre

Novice ✭

Grâce à Google n'importe qui peut noter n'importe quoi, c'est magnifique! Les seuls que nous ne pouvons pas noter, c'est Google lui-même!!!

Pourquoi n'a-t-on pas la possibilité vous noter?

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Florent D

Permettez moi, en premier lieu, de vous informer que vous êtes ici sur un forum de discussion animé par des bénévoles et non pas un SAV de Google. Vous n'aurez donc pas d'interlocuteur(s) salarié de Google ou quiconque qui puisse intervenir à votre place sur votre fiche ou qui puisse intervenir sur un compte d'un contributeur.

Vous avez tout loisir de vous "défoulez" sur une des fiche nationale de Google comme par exemple 

Google
8 Rue de Londres, 75009 Paris, France
+33 1 42 68 53 00

https://goo.gl/maps/QwQUi4b7i872

Google
Chaussée d'Etterbeek 180, 1040 Bruxelles, Belgique
+32 2 894 85 45

https://goo.gl/maps/qricrtNcZGy

Etc...

Sinon, avez-vous une question précise à poser ici sur un problème lié à votre gestion Google My Business?