274 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Alain Camuset faux avis negatif sans commentaire

Novice ✭

Bonjour,

j'ai reçu un faux avis de Alain Camuset, une étoile sans commentaire. D'après ce que j'ai pu voir beaucoup d'autres établissements ont eu ce problème. Pouvez-vous faire supprimer cet avis le plus rapidement possible ?

Je vous remercie, et attends de vos nouvelles.

Florence Ghys

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour ! 

Ici, c'est un forum mis en place par Google et non un SAV ! Désolé.

Par contre, pour les faux avis, beaucoup de commerçants en sont victimes. Le mieux c'est d'y répondre en toute sincérité et avec courtoisie, du genre : "Monsieur votre étoile est aussi filante que votre commentaire, j'exauce donc le voeux d'en savoir plus sur votre mécontentement".

Votre commentaire sera lu et peut mettre en avant votre sympathie auprès des internaute !

Bonne journée.

Re: Alain Camuset faux avis negatif sans commentaire

Novice ✭

Comme de nombreuses entreprises, j'ai également été victime de cette note de 1 par Alain Camuset alors que cette personne n'est jamais venue dans mon établissement. J'ai fait les recherches en sujet de ce monsieur et  j'ai trouvé un faux profil ou un robot. J'ai vu que ce profil genere les spams depuis quelques mois et plusieurs professionnels l'ont denoncé sans resultat.   Je paye pour avoir mon annonce bien visible et je pense que GG devra proteger ses annonceurs. 

Donc j'exige de supprimer cette note illicite de ma fiche et je demande de bloquer ce profil malveillant définitivement afin de proteger les gens qui travaient bien.

Cordialement.

Eva

Étudiant ✭ ✭ ✭

Eva... euh.. Florence ? Je ne sais pas quel est votre profil... peut être Alain ? Je plaisante ! 

J'ai votre solution. Mais avant, sachez qu'ici, ce n'est pas le service après vente de Google. Je vous répond sans avoir grand chose à gagner. 

Vous pouvez signaler Alain auprès du support de Google, voilà comment y accéder :

http://www.arobasenet.com/2015/06/support-aide-page-google-my-business-1931.html?m=1

Vu le nombre de sujet qu'il a déclenché sur ce forum, ce ne devrait pas être compliqué... 

Re: Alain Camuset faux avis negatif sans commentaire

Professeur ✭

@Florence G @eva m

D'abord je me désigne modérateur apprenti sur ce post. Veillez à ne pas citer de nom.

Ensuite de mon expérience désespéré désabusé ... libéré ... délivré ... ;-), la communauté Local Guide semble recevoir ce genre de plainte.

Rdv sur https://www.localguidesconnect.com majoritairement en anglais à notre grand regret et tagguer un modérateur qui vous donnera par MP un précieux sésame ... leur adresse mail tenue secrète (sic!) que j'ai mais que je peux pas vous donner (nah!). Bon gymcana!

@eva m vous semblez donc GMB accomplie et cliente Adword, je suis certain que Google Assistance (ou SAV selon @Yoann J) se fera un plaisir d'écouter vos doléance. Pour ça, le plus accessible est : App GMB sur smartphone, vous trouverez dans l'aide un truc genre contact email / téléphone. Si tout va bien un dénommé Baptiste vous recontacte sous 12 ouvrables.

🇨🇭🇨🇭🇨🇭