325 Membres en ligne
325 Membres en ligne
Posez vos questions concernant les Scripts et API Google AdWords dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

méthodologie Adwords

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la méthodologie à mettre en application lors de la mise en place d'une campagne Adwords.

[méthodo1]

je consulte via l'outil "planification des mots clés" les termes qui génèrent un volume de recherche intéressant et qui bien entendu sont en rapport avec le contenu de ma landing page. Je les intègre tous (ce sont des mots clés similaires) en expression exacte au niveau de mon groupe d'annonce. on utilise donc beaucoup de mots clés.

[méthodo2]

idem pour l'outil de planification. mais dans mon groupe d'annonce j'utilise uniquement 1 mot clé en requête large modifiée et j'ajoute des mots clés à exclure.

exemple:

1)

porte en bois

portes en bois

porte de bois

porte bois

bois porte

acheter une porte en bois

achat porte bois

.... 

2)

+porte +bois

mots clé à exclure : occasion  (car on ne vend que du neuf)

Ensuite on analyse les termes de recherche et on étoffe la liste de mots clés.

Selon vous quelle méthodologie est la plus pertinente.

Question subsidiaire :

+terme1 +terme2 génère 32 impressions et 0 clics. Je le coche  [plus d'info] > termes de recherche.

Comment se fait-il que j'ai le message d'erreur "Données insuffisantes pour afficher des requêtes spécifiques.

Merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gérard E
septembre 2015

Re : méthodologie Adwords

Top Contributeur
Bonjour Gérard,

Sans aucun doute la 1ere.
La seconde est une solution de facilité qui fonctionnera mais qui vous donnera des CPC moyens nettement plus élevés c'est certain. La raison est simple : il faut comprendre que schématiquement, dans un monde parfait, vous devriez pouvoir répondre de manière exacte à toutes les requêtes des internautes. Or avec un mot clé en requête large ou large modifié vous répondez de manière empirique ce qui, par définition, ne correspond pas à une bonne pratique. L'idée est donc de développer vos groupes d'annonces de la manière la plus segmentée possible en travaillant les 3 ciblages mots clés (large modifié, expression et mot clé exacts).

Attention, cela ne vous exonère bien évidemment pas d'intégrer des mots clés à exclure... On a tendance a penser à tort que les mots clés à exclure doivent être travaillés avec le large ou le large modifié; c'est une grosse erreur !

Pour ce qui est des données insuffisantes, Adwords ne diffuse pas les requêtes ne générant pas assez de demandes. Vos mots clés sont donc vraisemblablement trop précis. Pour autant, je vous recommande de les laisser vivre car cela ne se voit vraiment qu'avec un peu de recul. Cette indication n'est pas toujours fiable loin de là. Ceci étant, cela vous indique tout de même que vous ne ferez jamais beaucoup d'impressions dans tous les cas.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gérard E
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour Gérard,

Sans aucun doute la 1ere.
La seconde est une solution de facilité qui fonctionnera mais qui vous donnera des CPC moyens nettement plus élevés c'est certain. La raison est simple : il faut comprendre que schématiquement, dans un monde parfait, vous devriez pouvoir répondre de manière exacte à toutes les requêtes des internautes. Or avec un mot clé en requête large ou large modifié vous répondez de manière empirique ce qui, par définition, ne correspond pas à une bonne pratique. L'idée est donc de développer vos groupes d'annonces de la manière la plus segmentée possible en travaillant les 3 ciblages mots clés (large modifié, expression et mot clé exacts).

Attention, cela ne vous exonère bien évidemment pas d'intégrer des mots clés à exclure... On a tendance a penser à tort que les mots clés à exclure doivent être travaillés avec le large ou le large modifié; c'est une grosse erreur !

Pour ce qui est des données insuffisantes, Adwords ne diffuse pas les requêtes ne générant pas assez de demandes. Vos mots clés sont donc vraisemblablement trop précis. Pour autant, je vous recommande de les laisser vivre car cela ne se voit vraiment qu'avec un peu de recul. Cette indication n'est pas toujours fiable loin de là. Ceci étant, cela vous indique tout de même que vous ne ferez jamais beaucoup d'impressions dans tous les cas.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
Bonjour Jerome,

Merci pour vos précisions et votre temps.

Bien à vous.

Top Contributeur
Vous êtes le bienvenu Gérard.