378 Membres en ligne
378 Membres en ligne
Posez vos questions concernant les Scripts et API Google AdWords dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Script et wordpress

Novice ✭

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est nécéssaire de rajouter un script sur la page de mon site (comme analytics le demande) pour utiliser et configurer adwords?

En parlant d'analytics, j'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser un compte google analytics pour suivre plusieurs sites internet que je possède.

J'aimerais également savoir, s'il vous plait, s'il était possible de rajouter ce script simplement via wordpress car mon développeur n'est pas présent actuellement.

Merci d'avance Smiley heureux

Bonne journée!

Réponses des expertsverified_user

Re : Script et wordpress

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

pour utiliser Google Analytics sur Wordpress, le plus simple est d'installer All In One SEO si ton thème n'as pas d'option prévue pour l'ajout du code.

Cette extension te permettra également de gérer tes balises Titles, tes mots clés et tes decriptions ainsi que pas mal d'autres points concernant le SEO.

Pour cela, il faut se connecter au panneau d'administration, puis aller dans extension > ajouter. Il faut ensuite rechercher l'extension et l'installer. C'est vraiment très simple.

Ensuite, dans réglages, un nouveau menu appelé "all in one SEO" apparaitra, et un champ est dédié au code GA.

Concernant Google Analytics, tu peux effectivement suivre plusieurs sites. Pour cela, il faut se rendre dans l'onglet administration > Ajouter un compte.

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭

Merci. Il n'y a rien d'autre à faire que d'installer l'extension? Il ne faut pas rajotuer le script? Si oui comment fait on?

Ps: j'en conclu qu'il n'y a pas de script pour adwords

Top Contributueur Alumni

En fait en instalalnt l'extension, tu évites d'avoir à aller modifier les fichiers sources de ton thème.

Le script s'installe (comme par magie Smiley très heureux ) en même temps que l'extension.

Une fois cette dernière activée, lorsque le code GA est saisi correctement, tu devrais avoir accès aux fonctionnalités dont tu as besoin.

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Top Contributeur

Bonjour,

Pour adwords, si tu veux suivre ton ROI,  tu devras installer pour tes conversions (tracking de formulaire, de page de remerciements etc..) le code de tracking dans les pages que tu veux suivre, tu pourras le faire directement depuis ton éditeur de texte dans wordpress....puis voir si cela fonctionne !

Sinon, si tu veux être sûr que ton code est installé, dans les paramètres "admin" de ton compte GA , tu as un suivi qui t'indique si le code est bien installé. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics