454 Membres en ligne
454 Membres en ligne
Posez vos questions concernant les Scripts et API Google AdWords dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Script AdWords termes de recherche

Novice ✭

Bonjour, 

J'aimerais utiliser un script pour passer des termes de recherche en mots clés négatifs si le nombre de clics est > X et le CVR < Y%. Je suis tombée sur le script suivant : https://developers.google.com/adwords/scripts/docs/solutions/search-query

1) Ce script répond-il bien à mes besoins ?

2) Est-il possible de changer les variables ? (dans mon cas, var = clics et CVR). 

3) Ce script ne fait que générer une liste de négatifs à injecter manuellement dans les groupe d'annonces, ou les injecte-t-il automatiquement ?

4) Ce script me permettrait-il de passer des termes de recherche en mots clés exacts si le nombre de clics est > X et le CVR est > Y% ?

Merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Re : Script AdWords termes de recherche

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir,

1) Voici grosso modo comment fonctionne le script :

Il sélectionne les termes de recherche ayant généré plus de 100 impressions avec un CPCmoy>1 avec au moins une conversion sur les 7 derniers jours.

Ensuite, il regarde si le terme de recherche a un CTR<0,5.

Si oui, il l'ajoute à la liste des mots-clés négatifs.

Si non, il regarde si le terme de recherche a un Coût/conv<10.

Si oui, il l'ajoute à la liste des mots-clés à ajouter.

Finalement, il ajoute les mots-clés et les mots-clés à exclure aux groupes d'annonces concernés

2) Oui il est possible de personnaliser le script en fonction de vos besoins mais cela nécessite néanmoins un minimum de connaissance en scripting.

3) Il injecte automatiquement les mots-clés

4) Oui comme évoqué plus haut, cela est personnalisable

Bonne soirée,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News