AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

200 Membres en ligne
200 Membres en ligne
Posez vos questions concernant les Scripts et API Google AdWords dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Analytics - Suivi non installé

Novice ✭

Bonjour,

Je viens d'ajouter le code Google Analytics sur le site d'un client mais lorsque je vérifie l'installation ça me dit "Suivi non installé": http://assainissementds.fr

J'ai pourtant bien mis le script avant la balise </head> et j'ai vérifié que l'ID était correct.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aurore S
septembre 2015

Bonjour Aurore, Le script est bien installé et Google Ana...

Top Contributeur
Bonjour Aurore,

Le script est bien installé et Google Analytics récupère des données.
Avec Universal, le suivi est parfois indiqué comme non installé mais les données remontent bien.
Notez aussi qu'un délais de 24h00 est demandé avant de voir les premières informations dans l'interface Google Analytics.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aurore S
septembre 2015

Bonjour Aurore, Le script est bien installé et Google Ana...

Top Contributeur
Bonjour Aurore,

Le script est bien installé et Google Analytics récupère des données.
Avec Universal, le suivi est parfois indiqué comme non installé mais les données remontent bien.
Notez aussi qu'un délais de 24h00 est demandé avant de voir les premières informations dans l'interface Google Analytics.

Bien à vous;

Désolé mais mauvaise réponse s'il s'agit de Universal Ana...

[ modifié ]
Top Contributeur

Désolé mais mauvaise réponse s'il s'agit de Universal Analytics (les nouveaux comptes)

Dans le cas d'Universal Analytics, la détection de code ne fonctionne tout simplement pas et Google s'est attelé au problème avec le projet Diagnostics.
Par ailleurs, s'il fallait un peu de battement lors de la création d'un nouveau compte (entre 24 et 72h suivant les serveurs), avec Universal Analytics, les données sont disponible sous une heure en général.

Si besoin de vérifier quelques pages, regardez les rapports temps réel.
Pour vérifier un ou plusieurs sites entiers, [pub] utilisez un outil comme Hub'Scan http://www.hub-scan.com [/pub]

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Maurice avait déjà posté à ce sujet en indiquant que parf...

Top Contributeur
Maurice avait déjà posté à ce sujet en indiquant que parfois le suivi est indiqué comme installé...

Pour le reste je te fais confiance sur le sujet ^_^
(Je me base sur le plugin Tag Assistant pour vérifier si oui ou non les données remontent)

bàt;

Hello, Pour précision , c'est le signal dans GA sur "l'ét...

Top Contributeur
Hello,

Pour précision , c'est le signal dans GA sur "l'état des données" qui ne fonctionne pas, pas le tracking UA en général.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour +1 pour l'outil de surveille "Temps réel". Depuis...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour

+1 pour l'outil de surveille "Temps réel". Depuis qu'il existe on peut savoir avec certitude instantanément que les données remontent bien à Analytics ^_^

Re : Google Analytics - Suivi non installé

Novice ✭

Je viens de créer un compte analytique, j'ai mis l'id de suivi dans les paramètres de mes pages Web (sous cette forme UA-....).

Cependant on me dit que le suivi est non installé et que je dois ajotuer le code sur ma page d'accueil du/des sites dont je veux le suivi, quelqu'un peu-t-il m'aider ? 

Top Contributeur
Bonjour,

La politesse est-elle oubliée ?

Avec l'URL de votre site nous pouvons vous aider (avec la politesse ça sera même avec très grand plaisir).

Bien à vous,

Novice ✭
Merci pour la réponse aussi rapide,
l'adresse du site est goldfingersnails.blogspot.fr
Ne m'y connaissant pas du tout en informatique et le vocabulaire qui s'ensuit, je m'excuse d'avance.

Top Contributeur
Bonjour,
Votre ID est bien UA-48789960-1 ?

Si oui, les données remontent, d'ici demain, vous aurez vos premiers chiffres si vous recevez bien des visites.

Au cas ou, voici la procédure :
https://support.google.com/analytics/answer/1009610?hl=fr

Bien à vous,