406 Membres en ligne
406 Membres en ligne
Posez vos questions concernant les Scripts et API Google AdWords dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Changer le numéro de téléphone des visites issues d'AdWords sans numéro de tracking Google

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai une problématique depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre.

Je souhaiterais afficher un numéro de téléphone sur mon site internet pour les visites qui proviennent uniquement d'AdWords. Je sais que cela est possible à partir d'un numéro de tracking AdWords mais comme le compte en question n'a pas assez de débit, nous aurons un numéro en 08. Or nous préférerions avoir un numéro géolocalisé.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour faire apparaître un numéro de tracking personnalisé sur le site pour une visite issue d'AdWords ? Nous disposons déjà d'un numéro pour le tracking que nous avons mis en numéro d'extension d'appel, mais pour notre activité, beaucoup plus de gens passent d'abord sur le site avant d'appeler. J'ai contacté l'assistance Google mais ils ne peuvent pas m'aider à customiser leur code pour arriver à mes fins (je ne suis pas développeur). Je suppose que si c'est possible avec leur numéro de tracking, ça doit être possible avec n'importe quel autre numéro.

Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me poser des questions. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Réponses des expertsverified_user

Changer le numéro de téléphone des visites issues d'AdWords sans numéro de tracking Google

Top Contributeur

Hello,

Rien ne dit que tu n'aies pas un numéro géolocalisé. As-tu testé ?

Sinon, pour la 2eme question, moi j'essaierai avec Google Optimize. Je servirai une page similaire avec le numéro dédié à Adwords à 100% des visiteurs Adwords.

Notes qu'Optimize n'est peut être pas le meilleur pour faire ça, il y a peut être plus simple.

J'ai récemment vu aussi que CallRail était dispo pour la France. 

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Dernier article MyBusiness : Augmenter les signaux envoyés à Google

Novice ✭

Bonjour et merci pour ta réponse.

En principe je n'ai pas de numéro géolocalisé car c'est à partir d'un certain nombre d'appels qu'on l'obtient. Et c'est sur et certain que nous n'avons pas assez d'appels pour ça.

Google Optimize ou CallRail pourquoi pas. Je suis en train de voir pour Google Optimize mais ça me semble être lourd à mettre en place pour simplement modifier l'affichage d'un numéro de téléphone. CallRail est payant sauf erreur de ma part ?

C'est pour ça qu'on opte plutôt pour modifier le numéro en JS lorsque le navigateur détecte que la visite vient d'adwords. Je me demandais si on avait moyen d'exploiter les cookies adwords dans ce sens.

Top Contributeur

CallRail est payant oui. Optimize est un peu lourd pour juste un numéro c'est sur. En même temps, une fois en place tu peux t'en servir pour le reste. Concernant le cookie je ne saurai te dire. Par contre, en JS, tu dois avoir moyen de dire que si le referral est google et que l'url contient gclid ton numéro spécial adwords s'affiche. A tester, je ne suis pas sur à 100%

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Novice ✭

Merci,

Je m'en occuperai dès que j'aurai un peu de temps et je posterai la solution si je la trouve Smiley clignant de l'œil

Top Contributeur

Merci d'avance. A bientôt :-)

Top Contributeur

Bonjour,

autre solution peut-être mais qui nécessite du dev specifique.

Lorsque l'on clique sur une annonce AdWords on obtient url avec le paramètre gclid. Pourquoi pas faire un test sur la page de destination qui vérifie la présence ou non de ce paramètre dans l'url et qui adapte du coup les champs où le numéro de téléphone doit apparaître ?

Belle journée,

Cédric

Cédric Duma - Consultant SEA Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Experts participants à cette discussion
Bruno Guyot
Cédric Duma