405 Membres en ligne
405 Membres en ligne
Posez vos questions concernant les Scripts et API Google AdWords dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Adwords API / Conversions

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai une campagne pour la promotion d'un logiciel.

Je ne peux pas placer de tag de conversion au sein du logiciel, dès lors existe t'il un moyen pour communiquer à Adwords lorsque une conversion a lieu ?

avec d'autres régies on utiliser un système de callback, je ping une url auprès de la régie quand j'ai une conversion en indiquant l'ID de la conversion.

Est-ce que c'est quelque-chose de possible via l'API adwords ?

Merci,

Chris

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stramcc
septembre 2015

C'est vrai qu'en changeant éventuellement de navigateur e...

Top Contributeur
C'est vrai qu'en changeant éventuellement de navigateur entre le téléchargement du logiciel sur le site et le chargement de la page de confirmation, on change de session et donc on peut fausser les données...
Je n'ai pas l'expérience actuellement pour savoir si il existe un moyen de contourner ce problème...

Pour la seconde question, la question initiale, la réponse est non.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, je ne comprend pas vraiment votre question... Vo...

Top Contributeur
Bonjour,
je ne comprend pas vraiment votre question...

Vous souhaitez récupérer les conversions AdWords via une API ?

Bien à vous;

Bonjour, En fait c'est simple. Pour voir les conversion d...

Novice ✭ ✭
Bonjour,

En fait c'est simple. Pour voir les conversion dans mon compte adwords, normalement il me suffit de placer le tag de conversion sur la page concernée.

Ici comme je fais la promo d'un logiciel, je ne peux pas placer de tag de conversion sur une page.

Donc je me demande si via l'API, il y a moyen de faire remonter les conversions et que celles-ci s'affichent dans le compte Adwords, comme si j'avais placé un tag de conversion sur une page donc.

Donc je ne veux rien récupérer, mais je veux remonter les conversions qui ont lieu à Adwords.

Avec d'autres régies, on utilise un système de callback, j'appelle une url regie.com/?conversion_id=XXXXX avec un ID unique et la régie est informée qu'il y a une conversion pour cet ID. Donc je me demande si avec Adwords c'est possible Smiley heureux

Merci de votre retour !

Bonne journée,

Chris

Je suppose que pour vous : 1 conversion = 1 téléchargemen...

Top Contributeur
Je suppose que pour vous :
1 conversion = 1 téléchargement ?

Si oui, la meilleur solution est de faire comme les gros sites : www.01net.com
Une fois que l'internaute lance le téléchargement, il y a redirection automatique une page de confirmation : là vous placez votre script de conversion.

Bien à vous;

En fait non, la conversion c'est une inscription qui s'ef...

Novice ✭ ✭
En fait non, la conversion c'est une inscription qui s'effectue au sein du logiciel Smiley heureux Et admettons que l'on puisse faire en sorte de charger une page après l'inscription depuis le soft, celle-ci sera chargée par le navigateur par defaut, ce qui n'est pas forcément le navigateur avec lequel l'internaute est arrivé sur le site. C'est pourquoi je cherche une autre solution.

C'est un logiciel online ?

Top Contributeur
C'est un logiciel online ?

Non, un .exe à télécharger (désolé de mon délai de répons...

Novice ✭ ✭
Non, un .exe à télécharger (désolé de mon délai de réponse ;-))

Alors je reprends mon argument : Si oui, la meilleur solu...

Top Contributeur
Alors je reprends mon argument : Si oui, la meilleur solution est de faire comme les gros sites : www.01net.com
Une fois que l'internaute lance le téléchargement, il y a redirection automatique une page de confirmation : là vous placez votre script de conversion.

Hello, Navré mais ce n'est pas ce que je souhaite ;) La c...

Novice ✭ ✭
Hello,

Navré mais ce n'est pas ce que je souhaite Smiley clignant de l'œil

La conversion, c'est le moment où le client s'inscrit (remplit un formulaire). Ce formulaire, il n'est disponible qu'après avoir téléchargé ET installé le logiciel. Donc si je charge une page pendant le téléchargement du logiciel, ça ne m'intéresse pas puisque là la conversion serait le téléchargement. Pour moi, la conversion doit impérativement être mesurée à partir du moment où le client a téléchargé le logiciel, l'a installé complètement et l'a lancé. Une fois le soft lancé, il y a un formulaire d'inscription. A la fin de l'inscription, il y a conversion, et c'est à CE moment-là précis que je veux qu'Adwords sache qu'il y a une conversion.

Je ne peux pas placer de tag de conversion, alors je me demande si via l'API, je peux indiquer à Adwords qu'il y a eu une conversion ou pas.

Merci de votre aide !

Chris

Bonjour, beaucoup de logiciels font ça, Il suffit alors d...

Top Contributeur
Bonjour, beaucoup de logiciels font ça,
Il suffit alors de charger une page sur internet des que le logiciel est installé (ou que le formulaire est rempli) et d'y placer le script.
Si le formulaire se charge même sur internet vous pouvez y placer un entonnoir.

Bien a vous