312 Membres en ligne
312 Membres en ligne
Posez vos questions concernant les Scripts et API Google AdWords dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Adwords API / Conversions

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterais faire remonter les conversions Adwords grâce à l'API, est-ce possible ?

Je m'explique, imaginons que quelqu'un remplisse un formulaire sur mon site, bon jusque la c'est simple, je place un tag et hop la conversion remonte. Mais ensuite, je donne ce lead à des commerciaux et ils prennent des RDV. Puis-je identifier d'une manière ou d'une autre le clic ayant déclenché ce RDV ? J'imaginais avec l'API pouvoir transmettre un id de clic Adwords dans le CRM du commercial  et lorsque le commercial prend un RDV, j'identifie ce clic et fais remonter la conversion associée à cet ID. 

Je pourrais aussi envoyer un mail au prospect une fois le RDV pris pour lui demander de cliquer sur un lien pour valider le RDV, mais c'est moins propre et moins précis. 

Merci pour votre réponse

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Oui, vous avez tout à fait raison, vous pouvez suivre les clics des annonces, les lier à votre point de conversion sur le formulaire de contact par exemple et ensuite faire remonter la conversion sur adwords. Bon, il vous faut un developpeur pour cela, pour intégrer ce tracking dans votre SI (crm par exemple). Sinon la tech, c'est par ici : https://developers.google.com/adwords/api/docs/guides/conversion-tracking

Bonne journée

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

En fait j'ai trouvé, je vous remercie. C'est très simple, il n'y a pas besoin d'un grand développeur. https://support.google.com/adwords/answer/2998031?hl=fr

Top Contributeur

Oui, tout à fait, tout est simple Smiley clignant de l'œil   mais vous me parliez de crm ...cette page vous explique l'usage du Gclid pour importation dans adwords, dernière phase en aval de ce que je vous indique précedemment, mais il faut aussi en amont récupérer le clic depuis l'annonce sur  Google pour le pousser dans votre crm, depuis la page de conversion de votre site. 

Bonne journée

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Experts participants à cette discussion
MauriceLargeron