435 Membres en ligne
435 Membres en ligne
Espace dédié au Remarketing : listes, Remarketing dynamique... Venez poser vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

configuration remarketing Adwords via dataLayer Tag Manager

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour, je ne suis pas développeuse (aie) et j'essaie de configurer le datalayer pour remonter les données de remarketing (c'est pas moi qui écris le code). Pour les pages avec 1 produit pas de problèmes. J'ai aussi des pages avec plusieurs produits et plusieurs valeurs.

Je n'arrive pas à remonter correctement les données de ces pages sur Adwords, comme vous pouvez voir ici:

Capture d’écran 2017-02-08 à 12.12.50.png

Est-ce le ecomm_prodid doit être un array ? Et le ecomm_totalvalue ? Si je regarde ici https://support.google.com/tagmanager/answer/6106009?hl=fr seulement le prodid est en array et le total value non. Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ele na
février 2017

Re : configuration remarketing Adwords via dataLayer Tag Manager

Étudiant ✭ ✭

Bonsoir Elena,

Sur la page du support, il est indiqué que quand il s'agit de page contenant plusieurs produits (panier ou page catégorie ou autre) :

Use a JavaScript array when passing multiple values for a given key (for instance product IDs on a shopping cart page) and not a single comma-separated string.

Donc oui il faut passer ecomm_prodid en array, la total value par contre devrais être la valeur totale au lieu de l'ensemble des prix de chaque produit sur la page ...

Ca dit aussi ici, que si les prodid sont autre que des chiffres (ce qui est votre cas), il faut les traiter comme une chaine et les entourer de ' ' comme ici : https://developers.google.com/adwords-remarketing-tag/parameters#retail

*Ca peut toujours servir, aussi un employé de Google a déclaré sur un autre post dans le forum anglais :

As a side note: I would really not recommend passing so many product ids because the system only remembers a limited number of them for each user.
By passing so many ids from a page listing so many products, the system will forget about all the previously viewed products, including those seen on single-product pages which are likely more important (stronger purchase intent signal)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ele na
février 2017

Re : configuration remarketing Adwords via dataLayer Tag Manager

Étudiant ✭ ✭

Bonsoir Elena,

Sur la page du support, il est indiqué que quand il s'agit de page contenant plusieurs produits (panier ou page catégorie ou autre) :

Use a JavaScript array when passing multiple values for a given key (for instance product IDs on a shopping cart page) and not a single comma-separated string.

Donc oui il faut passer ecomm_prodid en array, la total value par contre devrais être la valeur totale au lieu de l'ensemble des prix de chaque produit sur la page ...

Ca dit aussi ici, que si les prodid sont autre que des chiffres (ce qui est votre cas), il faut les traiter comme une chaine et les entourer de ' ' comme ici : https://developers.google.com/adwords-remarketing-tag/parameters#retail

*Ca peut toujours servir, aussi un employé de Google a déclaré sur un autre post dans le forum anglais :

As a side note: I would really not recommend passing so many product ids because the system only remembers a limited number of them for each user.
By passing so many ids from a page listing so many products, the system will forget about all the previously viewed products, including those seen on single-product pages which are likely more important (stronger purchase intent signal)

Étudiant ✭

Merci Amine,

génial, j'ai lu ça https://developers.google.com/adwords-remarketing-tag/parameters#retail et j'ai vu la lumière Smiley heureux

En plus du problème de l'Array, je me demandais l'utilité de remonter les info sur toutes ces réf. produit pour le remarketing et sur cette page c'est bien expliqué que pour chaque pagetype il y a un set de paramètres à passer :

ecomm_prodid : This parameter should be passed when the ecomm_pagetype is product or cart.

ecomm_totalvalue : This parameter should be used on product, cart and purchase page types and should contain

• the value of a single product on product pages
  • the total sum of the values of one or more products on the cart and purchase pages

ecomm_pagetype : Indicates the type of page that the tag is on. Valid values: home, searchresults, category, product, cart, purchase, other

ecomm_category : This parameter contains a string specifying the category of the currently viewed product or category pages. The string can be any value and does not need to conform to any specific naming convention

Merci beaucoup

Lna

Étudiant ✭

juste pour compléter cette discussion, voici les réponses que j'ai reçu sur la community EN

https://www.en.advertisercommunity.com/t5/Performance-Optimization/Dynamic-Remarketing-with-Tag-Mana...