471 Membres en ligne
471 Membres en ligne
Espace dédié au Remarketing : listes, Remarketing dynamique... Venez poser vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Remarketing et Event tracking

Étudiant ✭

Bonjour, 

J'ai un client qui viens de me poser une petite colle du coup je viens vers vous. Smiley clignant de l'œil

Le client voudrais créer une campagne remarketing mais à partir d'une page de formulaire. 

En gros l'idée est d'envoyer les ads aux personnes étant arrivées sur la page mais n'ayant pas rempli le formulaire. 

Du coup la première solution à laquelle j'ai pensé est la suivante : 

> Créer une event tracking sur le bouton "envoyer" du formulaire via Analytics 

> Créer un objectif de conversion à partir de cet event tracking 

> utiliser l'audience qui en découle pour créer une campagne de remarketing display 

Ou sinon une autre solution (dans le cas d'après le client ou nous voulons tracker l'URL)

> utiliser une landing page en amont avant d'arriver sur le formulaire 

> la page de formulaire devient donc l'url de finale à tracker 

> utiliser cette url dans un tunnel de conversion 

> Utiliser la liste qui en découle pour la campagne de remarketing.

Je voudrais donc avoir votre avis là-dessus. 

Merci Smiley heureux

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aguima w
mars

Diplômé ✭

Bonjour Aguima,

La méthode de la landing page avec une url différente lors de la validation du formulaire me semble la plus simple à mettre en place. Il vous suffira par la suite de créer une liste de remarketing sur Analytics tous les visiteurs ayant vus la LP (url de type : mon-site.com/mon-formulaire) puis une seconde liste visiteurs ayant remplis le formulaire de la LP (url de type : mon-site.com/mon-formulaire-valide). Sur adwords ou analytics vous pourrez ensuite faire la soustraction des 2 listes pour obtenir la liste des visiteurs ayant vu la lp sans remplir le formulaire.

La méthode de l'évent est correcte aussi (moins fiable selon le type d'event), valable principalement dans le cas ou votre url reste inchangée lors de la validation du formulaire. 

N'oubliez pas que vos listes de remarketing Display doivent avoir enregistré au moins 100 visiteurs actifs au cours des 30 derniers jours (contre 1000 sur le Search) pour fonctionner.

Yoann

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aguima w
mars

Diplômé ✭

Bonjour Aguima,

La méthode de la landing page avec une url différente lors de la validation du formulaire me semble la plus simple à mettre en place. Il vous suffira par la suite de créer une liste de remarketing sur Analytics tous les visiteurs ayant vus la LP (url de type : mon-site.com/mon-formulaire) puis une seconde liste visiteurs ayant remplis le formulaire de la LP (url de type : mon-site.com/mon-formulaire-valide). Sur adwords ou analytics vous pourrez ensuite faire la soustraction des 2 listes pour obtenir la liste des visiteurs ayant vu la lp sans remplir le formulaire.

La méthode de l'évent est correcte aussi (moins fiable selon le type d'event), valable principalement dans le cas ou votre url reste inchangée lors de la validation du formulaire. 

N'oubliez pas que vos listes de remarketing Display doivent avoir enregistré au moins 100 visiteurs actifs au cours des 30 derniers jours (contre 1000 sur le Search) pour fonctionner.

Yoann

Étudiant ✭

Bonjour Yoann, 

Merci pour votre réponse. 

En effet, la méthode relative à l'Url est la plus simple. 

Le soucis est qu'en vrai le client nous dit qu'il veut utiliser un formulaire Google. 

Du coup cela risque de compliquer quelque soit la méthode utilisée.

Il ne me reste plus qu'à convaincre le client de faire un peu de développement sur son site.

Encore merci 

JM