353 Membres en ligne
353 Membres en ligne
Espace dédié au Remarketing : listes, Remarketing dynamique... Venez poser vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Remarketing: CPC/ CPM comment ça fonctionne ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir comment fonctionne la tarification lorsque l'on fait du remarketing sur le réseau display de Google ? car je vois dans l'aide Adwords que cela peut se faire en CPC et en CPM, comment cela se passe ?

Et quelle est la meilleure solution lorsque l'on est annonceur, et dans une logique de conversions et d'amélioration du ROI.

Merci d'avance pour vos contributions.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Wolf
septembre 2015

Bonjour,   Les deux modèles sont effectivement disponible...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Les deux modèles sont effectivement disponibles.

si vous utilisez le système d'enchères au CPM sur une campagne de remarketing vous êtes plus dans une logique de notoriété visant à améliorer les interactions avec la marque en mulitpliant l'affichage des annonces sur les sites.

Si vous utilisez le système d'enchères au CPC vous orientez la stratégie de votre campagne sur une problématique ROI car vous ne payez que si l'internaute revient sur votre site.

Dans une logique de conversions et d'amélioration du ROI une stratégie au CPC est plus efficace car:

• vous ne payez que si l'internaute reviens.
  • vous pouvez optimisez le coût de votre trafic (alors qu'au CPM vous optimisez le coût à l'affichage).

Je vous conseille donc une stratégie au CPC basée sur 1 ou 2 scénarii porteurs comme par exemple:

• les internautes n'ayant pas convertis>> fournir un message attrayant qui vont les faire acheter
  • les internautes ayant visités 1 catégories de produits>> orienter les internautes vers une gamme de produits spécifiques
  • les internautes ayant convertis>> fidéliser via un cross selling
  • les internautes inconnus>> excluez tous les visiteurs connus et ne touchez que ceux que vous ne connaissez pas pour faire du nouveau client.
  • les internautes ayant créé un compte sans achat
  • les internautes s'étant inscrit à la nl
  • ...

Chacun des scénario doit avoir son message particulier pour que l'intéret soit réel.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Wolf
septembre 2015

Bonjour,   Les deux modèles sont effectivement disponible...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Les deux modèles sont effectivement disponibles.

si vous utilisez le système d'enchères au CPM sur une campagne de remarketing vous êtes plus dans une logique de notoriété visant à améliorer les interactions avec la marque en mulitpliant l'affichage des annonces sur les sites.

Si vous utilisez le système d'enchères au CPC vous orientez la stratégie de votre campagne sur une problématique ROI car vous ne payez que si l'internaute revient sur votre site.

Dans une logique de conversions et d'amélioration du ROI une stratégie au CPC est plus efficace car:

• vous ne payez que si l'internaute reviens.
  • vous pouvez optimisez le coût de votre trafic (alors qu'au CPM vous optimisez le coût à l'affichage).

Je vous conseille donc une stratégie au CPC basée sur 1 ou 2 scénarii porteurs comme par exemple:

• les internautes n'ayant pas convertis>> fournir un message attrayant qui vont les faire acheter
  • les internautes ayant visités 1 catégories de produits>> orienter les internautes vers une gamme de produits spécifiques
  • les internautes ayant convertis>> fidéliser via un cross selling
  • les internautes inconnus>> excluez tous les visiteurs connus et ne touchez que ceux que vous ne connaissez pas pour faire du nouveau client.
  • les internautes ayant créé un compte sans achat
  • les internautes s'étant inscrit à la nl
  • ...

Chacun des scénario doit avoir son message particulier pour que l'intéret soit réel.

Julien

Bonjour, Merci pour cette réponse assez complète, j'y voi...

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour cette réponse assez complète, j'y vois désormais un peu plus clair, mais j'aimerai savoir si nous avons le choix entre ces deux modes de rémunération ? Google nous donne la possibilité de choisir le cpc plutôt que le cpm ?

Re,   Oui vous avez le choix de choisir entre l'un et l'a...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Re,

Oui vous avez le choix de choisir entre l'un et l'autre des modèles de rémunération sur le réseau de display et Google vous donne ces deux options. Le choix vous incombe en fonction de votre stratégie.

Julien

et la meilleure stratégie est souvent de tester (les deux...

Top Contributeur

et la meilleure stratégie est souvent de tester (les deux) quand on a pas d'expérience dans le domaine sur lequel on annonce.

A la fin c'est le prix et le nombre de conversion qui vous orienteront.

CPM ==> coût par mille impression, vous n'êtes prélevé qu...

Novice ✭ ✭
CPM ==> coût par mille impression, vous n'êtes prélevé que si vos annonces atteignent mille impression. CPM valable qu'en Display pas en search.
Tandis que le CPC est le mode de tarification correspondant au search et au disp.
Notoriété, branding ==> plutôt Displ
Attendez juste un peu de temps histoire d'avoir un historique (marque de plus en plus reconnue par les internautes), lancez une autre campagne en // sur le Search.

Bonne journée.