373 Membres en ligne
373 Membres en ligne
Espace dédié au Remarketing : listes, Remarketing dynamique... Venez poser vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Remarketing : Bannières Dynamiques

Novice ✭

Bonjour à tous, 

J'ai remarqué depuis quelques temps des bannières Google qui proposent du reciblage personnalisé de produits vus. 

En l'occurrence, il s'agit d'une bannière Zalando : 

Remarketing Google

Je pense qu'il s'agit d'une campagne remarketing, mais je ne trouve rien dans le centre d'aide et les annonces de nouveautés Google. Est-ce que quelqu'un sait si le déploiement est prévu sur les annonceurs français bientôt ? (comme il s'agit de Zalando, j'en déduis que cette option est dispo pour l'Allemagne, ...)

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. 

Merci d'avance et bonne journée

Judith

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Il y à pas mal d'informations ici pour commenc...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Il y à pas mal d'informations ici pour commencer.

Cela peut-il t'aider? Si ce n'est pas le cas, que veux-tu savoir exactement?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

En fait, je m'interroge plus sur le format des bannières....

Novice ✭
En fait, je m'interroge plus sur le format des bannières. En l'occurrence, sur l'image que j'ai mise en exemple, ce sont des produits que j'ai effectivement consultés sur le site zalando. Jusqu'à présent, je pensais que Google Remarketing ne permettait pas cela... Ma question est donc : est-ce que c'est effectivement possible ou bien est-ce que pour le moment, seul les annonceurs en-dehors de France peuvent avoir cette fonctionnalité ?

Bonne question. Je n'ai jamais crée ce type de campagne....

Top Contributueur Alumni

Bonne question. Je n'ai jamais crée ce type de campagne.

Quelqu'un a-t-il déjà crée des campagne avec un affichage dynamique qui cible en fonction des pages produits visitées?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

pas mieux que Guizz désolé.

Top Contributeur

pas mieux que Guizz désolé.

C'est pas grave. Merci tout de même à vous deux. Je pense...

Novice ✭

C'est pas grave. Merci tout de même à vous deux. Je pense qu'on finira par avoir des informations officielles. 

Bonne journée

Judith

J'avais fait quelques recherches. Effectivement celà à ét...

Top Contributueur Alumni

J'avais fait quelques recherches. Effectivement celà à été lancé dans certains pays (la Grande-Bretagne en particulier). Par contre, je n'ai trouvé aucune information officielle pour la France. Ce type de bannière semble se baser en partie sur un catalogue Google Merchant Center, mais rien de certain. 

En tout cas, je veille, et si j'ai plus d'infos, je te répondrais avec plaisir Smiley heureux

Penses à t'abonner à la discussion Smiley clignant de l'œil

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Article de mars 2012

Novice ✭

Rebonjour à tous.

Je suis toujours en veille sur les bannières dynamiques pour Google Remarketing. Ici, un article qui annonce des évolutions plutôt intéressantes : http://www.bdbl-media.fr/blog/les-innovations-du-remarketing-google-en-2012.html

A priori, les annonces utiliseront bien le flux de Google Shopping, comme annoncé par Guizzz. Du coup, la mise en place devrait être rapide une fois que cette option sera proposée ! Par contre, pas de sources en ligne citées sur cet article (Je n'ai rien trouvé sur le site de Learn with Google).

En tous cas, cela se précise...

Bonne journée

Bannières dynamiques

Novice ✭

Bonjour,

Pour information le format des bannières dynamqiues ("dynamic ads" dans la terminologie Google) est encore en phase béta sur certains grands comptes (dont Zalando apparament).

C'est moi qui avait écrit cet article et si je ne cite pas la source c'est qu'il s'agit d'une formation agence Google et que pour l'instant les sites officiels n'en parlent pas alors que ces tests durent depuis plusieurs mois (la solution a souvent été appelée Teracent par le passé du nom de la solution rachetée par Google)

Selon les premiers retours le taggage du site devra bien sûr être changé pour profiter de cette fonctionnalité et le flux utilisé pour les annonces sera celui du Google Merchant Center (on pourra sûrement faire un flux à part pour ces bannières comme on peut en faire un spécifique à Google Shopping vs les extensions d'annonces produits vs les Product Listing Ads).

La mise en place des bannières sera donc rapide par contre le taggage sera sûrement un peu plus complexe à mettre en place que le système actuel. On est donc assez proche d'un système à la Criteo mpar contre on pourra capper le nombre d'impressions maximum ce qui fait une grosse différence avec d'autres solutions concurrentes.Smiley heureux

Enfin pour info le taux de conversion annoncé par Google selon les béta tests serait 2 fois supérieur à celui du remarketing actuel. A voir dans la réalité quand cela sera disponible.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre que cette fonction soit déployée sur tous les comptes.

merci Nicolas d'avoir partagé.

Top Contributeur

merci Nicolas d'avoir partagé.