295 Membres en ligne
295 Membres en ligne
Espace dédié au Remarketing : listes, Remarketing dynamique... Venez poser vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Nouvelle construction campagnes de remarketing

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

la construction des campagnes de remarketing a évolué.

auparavant il fallait créer plusieurs tags en fonction des scénarios que l'on souhaitait mettre en place puis inclure ou exclure des listes ces tags en fonctions des types d'internautes que l'on voulait cibler. Par exemple je créeait un tag home page et un tag produit et je reciblai tout ce qui sont passés sur la home sans être aller sur une fiche produit.

Dorénavant il n'ya qu'un seul tag à intégrer sur TOUT le site. Les listes se créent via des conditions basées sur les urls (par exemple: je cible les internautes ayant visité une page contenant /produit et ne contenant pas /paiement. Les conditions sont les mêmes que dans la partie "création de filtre" à savoir>> contient, est identique à, commence par, se termine par, est différent de, ne commence pas pas, ne se termine pas par...

Cela à plusieurs avantages comme par exemple ne pas multiplier les tags sur le site ou encore la facilitation de la création des scénarii qui deviennent alors vraiment flexibles.

Je viens juste de voir cela dans un de mes comptes.

Plusieurs questions se posent:

• quel est l'impact pour les anciennes campagnes de remarketing que nous avions auparavant?
  • les anciens cookies sont ils conservés?

Et vous quels sont vos avis sur le sujet?

Julien
Partenaire Certifié Adwords
Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JulienM
septembre 2015

New remarketing

Employé de Google

Bonjour Julien,

Les réponses à vos questions sont très faciles Smiley heureux

Les anciens tags de remarketing (établissant donc des listes basées sur les balises) fonctionnent et fonctionneront toujours, de même que les cookies générés seront conservés (bien entendu dans la limite de leur durée définie initialement).

Espérant avoir pu vous clarifier ces deux points et ainsi vous rassurer.

Jérémy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JulienM
septembre 2015

New remarketing

Employé de Google

Bonjour Julien,

Les réponses à vos questions sont très faciles Smiley heureux

Les anciens tags de remarketing (établissant donc des listes basées sur les balises) fonctionnent et fonctionneront toujours, de même que les cookies générés seront conservés (bien entendu dans la limite de leur durée définie initialement).

Espérant avoir pu vous clarifier ces deux points et ainsi vous rassurer.

Jérémy

Je n'ai jamais été inquiété ;-) mais surtout en recherche...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Je n'ai jamais été inquiété ;-) mais surtout en recherche d'informations.

Y'a t il une communication de prévue sur ce nouveau dispositif car je suis tombé dessus par hasard en voulant créer une campagne pour un de mes clients?

Julien

Un article à ce sujet avait été déployé sur notre blog In...

Employé de Google

Un article à ce sujet avait été déployé sur notre blog Inside Adwords France: http://adwords-fr.blogspot.com/2012/07/des-outils-plus-simples-et-plus.html

Jérémy

bah autant (au temps) pour moi.   Merci pour l'information

Diplômé ✭ ✭ ✭

bah autant (au temps) pour moi.

Merci pour l'information

Julien

une question quand même ;-)   Lorsque je veux créer une n...

Diplômé ✭ ✭ ✭

une question quand même ;-)

Lorsque je veux créer une nouvelle liste de remarketing dans un compte qui contient déjà des listes avec l'ancien modèle la plateforme me propose 2 options (la nouvelle et l'ancienne version).

Comment je fais pour récupérer le tag à mettre sur toutes les pages pour utiliser la nouvelle version? Dois je continuer à utiliser l'ancienne version?

J'ai l'impression que la page de configuration ne me donne pas accès au tag unique

Julien

au niveau grammaire c'est au temps pour moi qui est juste...

Top Contributeur

au niveau grammaire c'est au temps pour moi qui est juste Smiley heureux.

Tout cela vient dans une MAJ plus importante ou Adwords est entrain de transférer des fonctionnalités perdues dans des recoins sous forme de Base de données accessible par le menu principal :

- Rapport

- Automatisation (règles)

- Libellés

- bibliothèque partagées : retargeting, exclusion,

Viendrons surement d'autres choses, d'autres possibilités et pourquoi pas la possibilité de les partager entre comptes clients (mais tout ceci sont des hypôthèses)

Vous pouvez en effet utiliser l'ancienne version sur tout...

Employé de Google
Vous pouvez en effet utiliser l'ancienne version sur toutes vos pages sans problème Smiley clignant de l'œil

Jérémy

ok et si je veux migrer vers la nouvelle solution, je ne...

Diplômé ✭ ✭ ✭

ok et si je veux migrer vers la nouvelle solution, je ne trouve pas le tag?

Julien