306 Membres en ligne
306 Membres en ligne
Espace dédié au Remarketing : listes, Remarketing dynamique... Venez poser vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mise en place campagne Remarketing

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Et oui c'est encore moi Smiley très heureux
Alors, pour faire un petit résumé rapide j'ai actuellement une campagne en ligne sur le réseaux de recherche uniquement.

J'aimerais mettre en place du remarketing pour me donner une chance en plus de convertir les personnes qui ont cliqués sur mes annonces.

Cependant, j'aimerais pour le remarketing proposer des images (que je possède déjà au bon format) et non des annonces.

Quelle est la meilleure solution pour la mise en place de ce que je souhaite ?
Créer une campagne uniquement pour du remarketing (sur le réseaux display ?) ?

Ce que j'aimerais c'est cibler les personnes ayant cliqués sur mes annonces du réseaux de recherche donc je suis un peu perdu et je ne veux pas faire d'erreurs sur ce point.

Merci à vous Smiley heureux

Bonne soirée.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
octobre 2016

Top Contributeur

Bonsoir Julien,

Vous avez deux possibilités avec le remarketing : 

- Recibler votre audience pendant une nouvelle phase de recherche. (RLSA - Remarketing List on Search Ads)

- Recibler votre audience lors de sa navigation hors recherche. (Remarketing)

Dans le premier cas, vous pouvez dans votre campagne de Search qui existe déjà, ajoutez vos audiences au préalable créées. Vous effectuerez alors un ajustement des enchères pour ces audiences en particulier (+XX% pour l'audience ciblée par rapport à vos CPC max définis sur vos mots-clés.).

Dans le second cas, vous créez une campagne sur le réseau Display avec des annonces textuelles/illustrées. Vous choisirez dans l'onglet "Réseau Display" une liste de remarkting au préalable créée.

Dans tous les cas, il vous faudra installer la balise de remarketing sur les pages de votre site et lorsque vos listes d'audiences seront suffisamment peuplées, vos annonces pourront commencer à diffuser.

Bien cordialement,

Bonne soirée.

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
octobre 2016

Top Contributeur

Bonsoir Julien,

Vous avez deux possibilités avec le remarketing : 

- Recibler votre audience pendant une nouvelle phase de recherche. (RLSA - Remarketing List on Search Ads)

- Recibler votre audience lors de sa navigation hors recherche. (Remarketing)

Dans le premier cas, vous pouvez dans votre campagne de Search qui existe déjà, ajoutez vos audiences au préalable créées. Vous effectuerez alors un ajustement des enchères pour ces audiences en particulier (+XX% pour l'audience ciblée par rapport à vos CPC max définis sur vos mots-clés.).

Dans le second cas, vous créez une campagne sur le réseau Display avec des annonces textuelles/illustrées. Vous choisirez dans l'onglet "Réseau Display" une liste de remarkting au préalable créée.

Dans tous les cas, il vous faudra installer la balise de remarketing sur les pages de votre site et lorsque vos listes d'audiences seront suffisamment peuplées, vos annonces pourront commencer à diffuser.

Bien cordialement,

Bonne soirée.

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur

Bonsoir Julien,

J'ajouterais à l'exposé fort clair de Cédric que le RLSA, c'est à dire la campagne de remarketing search, est incontournable pour vous puisque vous avez déjà une campagne Search qui tourne. Attention, vous devez pour ce faire contrôler la taille de votre liste qui doit être au minimum de 1000 cookies pour le RLSA (100 pour le Display)

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭

Bonsoir Cédric et merci pour ta réponse.

Juste une petite question, dans les deux cas je peux choisir des annonces illustrées ou uniquement dans le second cas ?

Il faut que je test pour vraiment comprendre le fonctionnement.

Concernant la balise pas de problème pour l'insérer sur le site web.

Du coup pour la liste d'audience je comprends mieux pourquoi quand j'avais effectué un test elle était à 0.

Merci en tout cas pour ta réponse. Smiley heureux

Étudiant ✭

D'accord merci Jerome donc l'idéal est de partir sur la première solution ?

J'avais du coup jeté un coup d'oeil sur son fonctionnement et je ne vois pas ou je peux charger mes annonces illustrées.

D'ou ma question en réponse à Cédric juste au dessus.

Merci à vous.

Top Contributeur

Oui vous devez commencer par une RLSA pour accompagner votre campagne Search et ainsi lui donner toute sa dimension. On parle ici d'annonces textuelles. Vous pouvez aussi créer en parallèle une campagne Display /Remarketing sur laquelle vous pourrez travailler des annonces illustrées & des annonces responsives (illustrées aussi qui donnent de très bons résultats dans certains types de campagnes). Le canal display est bien évidemment complémentaire au Search mais tout étant une question de budget. Si votre budget est limité alors ne vous éparpillez pas trop car vous aller créer de la dilution et ce sera déceptif.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭

C'est noté merci beaucoup.

Je m'en occupe demain donc si j'ai des questions je reviendrais par ici Smiley heureux

Merci beaucoup pour les réponses.

Bonne soirée. Smiley heureux

Étudiant ✭

Dernière question pour la soirée, au niveau des enchères, le tarif est du coup le même que pour un clic sur un de mes mots clés ?

J'avais cru comprendre sur un forum que le prix était beaucoup moins élevé ?

Ou alors c'est sur les annonces illustrées ?

Merci.

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Julien,

L'approche remarketing ou RLSA est différente. Nous nous intéressons à une audience qui connait déjà notre site et qui est, on peut le supposer, en phase active de recherche lorsqu'elle revient. L'objectif est donc de capter cet internaute en plaçant des enchères plus élevées afin de se positionner en tête.

De nombreuses approches différentes sont possibles; une des techniques classique consiste à créer des listes de remarketing pour les visiteurs à 7 jours, 14 jours, 30 jours 90 jours & 180 jours et en leur appliquant un ajustement d'enchère décroissant. Par exemple la liste à 7 jours pourra avoir un ajustement de +100%, puis +80% pour la liste à 14 jours etc...

En clair, pour répondre à votre question, le CPC moyen est donc potentiellement plus élevé mais nous parlons ici d'une audience particulièrement qualifiée qui nous intéresse donc par définition.

Top Contributeur

J'ajouterai également que faire du remarketing pour le principe, c'est à dire à CPC Max identique ne présente pas d'intérêt particulier si l'on suit le raisonnement initial, sauf à diffuser un message différent. Mais dans ce cas, vous devez créer des campagnes distinctes, uniquement dédiées au RLSA ou remarketing puisqu'un même campagne alliant SEARCH et RLSA ne diffusera par définition qu'un même message.