326 Membres en ligne
326 Membres en ligne
Espace dédié au Remarketing : listes, Remarketing dynamique... Venez poser vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Création Liste Remarketing

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant une liste remarketing que j'ai configuré y a un petit moment.
Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper mais c'est maintenant le cas.

Quand je vais dessus j'ai bien un joli graphique avec ma liste donc je pense que la récupération des données est bonne.

Par contre, chaque jour sur ma campagne display ou j'ai configuré cette liste je n'ai aucunes impressions. J'ai fais le tour de la configuration et je vois pas ou est le soucis Smiley triste

Sur la partie mots clés du réseaux display, j'en ai mis une quinzaine mais j'ai du mal à comprendre l'utilisé si je cible uniquement des gens ayant visités une page précise de mon site ? (donc cliquer sur une de mes annonces du réseaux de recherche).

Je dois faire une mauvaise configuration mais ou ...

Merci pour votre aide, je suis disponible rapidement si vous souhaitez avoir des infos sur la configuration. 

Bonne journée à tout le monde.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
décembre

Top Contributeur

Ah ben non. 

Si le but est de remarketer l'audience du SEARCH, il faut faire une RLSA, donc des annonces textes.

Le remarketing Display est destiné au Display.

Attention, votre liste doit être d'un minimum de 1000 cookies pour le SEARCH. Vérifier dans bibliothèque partagée > audiences la taille de votre liste

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour Julien,

S'agissant d'une campagne RLSA, donc de remarketing SEARCH, vous n'avez pas de mots clés à renseigner côté Display puisque nous sommes sur le canal SEARCH. Ce que je ne comprends pas dans votre explication c'est que si vous faites du remarketing search, c'est que logiquement vous êtes sur une campagne paramétrée SEARCH. Or dans ce cas, vous n'aurez pas d'onglet DISPLAY.

Ce que je pense comprendre est que vous souhaitez faire du remarketing pour votre campagne Search. Dans ce cas, il vous faut intégrer vos listes d'audiences dans l'onglet audiences, c'est tout. Et appliquer un ajustement d'enchères.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭

En fait pour récapituler rapidement :

- j'ai une campagne search d'active avec des clics

- j'aimerais mettre en place du remarketing pour afficher des bannières images aux personnes qui sont venus sur mon site (ou sur des pages).

Du coup pour les images si je ne dis pas de bêtise je dois automatiquement passer par du Display ?

Ce que j'ai fais du coup, c'est créer une liste de diffusion avec mes paramètres (donc configuration des pages de destination) et création d'une campagne display avec objectif d'inciter à l'action (objectif remarketing).

Du coup c'est pas bon ? Smiley triste

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
décembre

Top Contributeur

Ah ben non. 

Si le but est de remarketer l'audience du SEARCH, il faut faire une RLSA, donc des annonces textes.

Le remarketing Display est destiné au Display.

Attention, votre liste doit être d'un minimum de 1000 cookies pour le SEARCH. Vérifier dans bibliothèque partagée > audiences la taille de votre liste

Étudiant ✭

D'accord donc pour envoyer des images il faut que je crée une campagne Display avec en annonces mes bannières, rajouter des mots clés également et créer une liste ?

Du coup je peux cibler les personnes ayant été sur ma landing page ?

Le but est vraiment de mettre en avant mes bannières pour le coup.

Merci Jérôme.

Top Contributeur

Exactement

Étudiant ✭

Ok j'ai compris.

Du coup je peux rajouter directement les mots clés de ma campagne SEARCH ?

C'est le plus simple et le plus rapide. Je prends les mots qui fonctionnent en terme de clics/impressions et le tour est joué ?

Merci beaucoup en tout cas Jérôme Smiley heureux

Top Contributeur

Oui sauf qu'il n'y a pas de correspondance mots clés en Display, ce qui veut dire que vous devez y lister vos mots clés en large, sans aucun modificateur.

Top Contributeur

A noter aussi que vous pouvez tester le nouveau format d'annonces responsive, intéressant dans certaines typologies de campagnes.

Étudiant ✭

En effet tant qu'à faire je vais le tester pour voir si c'est intéressant pour moi.

En tout cas je comprends mieux mon problème.

Dire que j'ai eu quelqu'un de chez Google pour me donner des infos sur le remarketing à la base ... j'ai pas eu les même infos qu'ici ..

En tout cas jamais déçu en venant ici Smiley heureux

Bonne journée Jérôme.

Experts participants à cette discussion
Jerome_Souriau