256 Membres en ligne
256 Membres en ligne
Espace dédié au Remarketing : listes, Remarketing dynamique... Venez poser vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Besoin d'information pour une campagne de remarketing

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Nous souhaitons mettre une place une stratégie de remarketing sur nos 2 sites :

www.digiteka.com

www.digiads.tv

Après avoir lié les 2 comptes Adwords et Analytics (si vous pouvez me le confirmer), pouvez-vous me confirmer qu'il suffit d'activer les listes de remarketing ?

Nous devons laisser tourner 1 mois et après nous pouvons lancer la campagne AdWords Remarketing ?

Merci pour vos confirmations,

Julie

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
avril

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Julie,

- L'étape 1 est 2 sont interchangeable, je pars simplement du principe que c'est toujours mieux d'avoir préparé ses listes au préalableSmiley clignant de l'œil

- Il vous suffit d'aller depuis votre compte Adwords sur la roue crantée, onglet compte associé - google Analytics.

- Google Analytics - Panneau Administration - Vue propriété - Définition d'audience - Audience. Suivre ensuite les étapes indiqués pour créer vos listes si elles ne sont pas déjà présentes.

Yoann

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Julie,

Pour mettre en place le remarketing via analytics, il vous suffit par ordre :

- activer la collecte des données et définir vos audiences depuis la partie dédiée dans la section administration de votre compte Google Analytics (exemple : tous les visiteurs, visiteurs de la page produit, etc.) .

- lier votre comte adwords à analytics en veillant bien à sélectionner le bon profil et activer l'import des informations dans adwords.

- créer votre campagne de remarketing avec vos ciblages et annonces.

*Pour s'activer, une liste de remarketing à besoin de 100 cookies uniques minimum sur le réseau display (et 1000 pour le réseau Search).

Bonne journée,

Novice ✭ ✭

Merci Yoann, 

Merci pour votre retour.

J'ai encore besoin de précision.

Je pensais tout d'abord devoir lier les comptes Adwords et Analytics avant d'activer la collecte des données. Vous me confirmez que c'est l'inverse ?

Normalement, les comptes sont liés, mais comment faire vérifier par un expert Google que c'est bien fait ? (c'est la première fois que je fais ça)

- activer la collecte des données et définir vos audiences depuis la partie dédiée dans la section administration de votre compte Google Analytics (exemple : tous les visiteurs, visiteurs de la page produit, etc.) .

====> Comment j'active la collecte des données sur la plateforme ?

Merci pour vos retours,

Julie

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
avril

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Julie,

- L'étape 1 est 2 sont interchangeable, je pars simplement du principe que c'est toujours mieux d'avoir préparé ses listes au préalableSmiley clignant de l'œil

- Il vous suffit d'aller depuis votre compte Adwords sur la roue crantée, onglet compte associé - google Analytics.

- Google Analytics - Panneau Administration - Vue propriété - Définition d'audience - Audience. Suivre ensuite les étapes indiqués pour créer vos listes si elles ne sont pas déjà présentes.

Yoann