358 Membres en ligne
358 Membres en ligne
Espace dédié au Remarketing : listes, Remarketing dynamique... Venez poser vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Balise remarketing

Novice ✭

Bonjour, 

Je rencontre un problème pour la diffusion de ma campagne remarketing. J'espère que vous allez pouvoir m'aider :

Mon compte Analytics est bien associé à mon compte adwords. J'ai crée mes listes d'audiences depuis mon compte analytics et il indique bien le nombre d’utilisateurs au cours des 7 derniers jours.

Sur Adwords j'ai crée mes campagnes et intégré la bonne audience. Sauf que les message ci-dessous sont affichés : 

• Votre groupe d'annonces cible des listes d'audience comprenant moins de 100 utilisateurs actifs
  • Votre balise de suivi des conversions n'indique aucune activité

Donc ma campagne je génère aucune impression donc ni clic. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Comment vérifier si la balise est bien intégrée ?

Merci

Hélène

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Hélène G
octobre

Balise remarketing

Top Contributeur

bjr Hélène,

il faut un mini e cookie pour qu'une audience fonctionne : "

Une audience de remarketing doit compter au moins 100 cookies uniques pour que le Réseau Display de Google diffuse des annonces auprès de cette audience. Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherchedoivent inclure un minimum de 1 000 cookies uniques. Ces conditions sont identiques pour les pixels de suivi AdWords et Analytics.

Vous pouvez étendre la durée de collecte des cookie et la passer de 7 à 90 jours par exxmple (max 540 jours)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Hélène G
octobre

Balise remarketing

Top Contributeur

bjr Hélène,

il faut un mini e cookie pour qu'une audience fonctionne : "

Une audience de remarketing doit compter au moins 100 cookies uniques pour que le Réseau Display de Google diffuse des annonces auprès de cette audience. Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherchedoivent inclure un minimum de 1 000 cookies uniques. Ces conditions sont identiques pour les pixels de suivi AdWords et Analytics.

Vous pouvez étendre la durée de collecte des cookie et la passer de 7 à 90 jours par exxmple (max 540 jours)

Balise remarketing

Novice ✭

Merci !!! en effet je vais allonger la durée. 

Balise remarketing

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Je rencontre actuellement le même problème et c'est la première fois ! C'est vraiment nouveau depuis le changement de l'interface. J'attends d'en savoir plus et je vous tiendrai informé. 

Soukaina,

Balise remarketing

Novice ✭

Bonjour,

Avez-vous vu la réponse de Philippe ? Car en prenant une audience plus large, ça fonctionne !

Balise remarketing

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

J'ai étendue l'audience à 90 jours toujours pas de changement de mon coté ! 

Balise remarketing

Novice ✭

Est-ce que vous avez vérifié sur google analytics, dans vos audiences le taille pour le réseau de display et pour le réseau de recherche ?

Balise remarketing

Novice ✭

Bonjour,

Comment faire pour trouver le google_conversion_id. dans mon annonce Adwords Express ?
J'ai besoin de l'intégrer dans mon site.

Merci pour votre aide
Franck

Balise remarketing

Top Contributeur

Bonjour Hélène,

Effectivement cela peut être un comportement normal. Lorsque vous avez créé votre liste de remarketing et selon le trafic de votre site, il se peut qu'elle ne contienne pas assez d'éléments, parce que vous venez de la créer. Donc, il faut attendre que cette liste se remplisse (au rythme de votre trafic). De plus, si vous choisissez une liste trop précise (ex: les utilisateurs ayant visite une page mais pas une autre) elle ne concernera peut être qu'une toute petite partie de votre audience totale. Du coup, elle aura du mal à se remplir et ce, même si vous augmentez la durée d'inclusion des éléments dans la liste.

Dans un premier temps, je vous conseille d'attendre (si vous venez de la créer) qu'elle se remplisse et qu'elle possède au moins le nombre minimum requis pour permettre à votre campagne de remarketing de diffuser.

Si toutefois vous ne diffuseriez toujours pas, essayer de réfléchir à une liste "plus large" qui incluerait plus de monde et qui du coup pourrait atteindre les minimums requis. 

En parallèle pour "aider" votre liste à dépasser un certain niveau, vous pouvez augmenter la durée d'inclusion qui peut aller jusqu'à 540 jours comme l'indique Philippe. De cette façon elle se videra moins vite qu'elle ne se remplit.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".