421 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

site tiers

Novice ✭

Bonjour

Peut on mettre en place une campagne vers un site ne nous appartenant pas?

Faut il formaliser un accord au préalable?

Bonne journée à vous, et merci pour vos réponses

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
décembre 2016

site tiers

Top Contributeur

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait créer une campagne pour un site qui ne vous appartient pas. Pas besoin d'accord préalable. 

Si vous faites ça pour le site d'un partenaire pas de problème, finalement, c'est le job des agences partenaires ou des freelances. Vous créez et gérez les campagnes d'un tiers.

Si vous faites ça pour le site d'un concurrent (sait on jamais!) afin de lui faire par exemple mauvaise pub, là ce sera contraire aux règles et votre compte sera suspendu.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
décembre 2016

site tiers

Top Contributeur

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait créer une campagne pour un site qui ne vous appartient pas. Pas besoin d'accord préalable. 

Si vous faites ça pour le site d'un partenaire pas de problème, finalement, c'est le job des agences partenaires ou des freelances. Vous créez et gérez les campagnes d'un tiers.

Si vous faites ça pour le site d'un concurrent (sait on jamais!) afin de lui faire par exemple mauvaise pub, là ce sera contraire aux règles et votre compte sera suspendu.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

site tiers

Novice ✭

Bonjour

Merci pour votre réponse

Pour être plus précis, c'est pour le compte d'un partenaire, mais nous n'agissons pas à titre d'intermédiaire, nous prenons en charge cette campagne tout simplement.

Et il s'agit de "bonne pub", pas d'un acte malveillant.

Re : site tiers

Top Contributeur

Bonjour

Un point encore attention pas de double affichage (pas deux comptes adwords qui diffusent des annonces pour le même site sur la SERP), donc prenez soin de vérifier que le site en question n'utilise pas d'adwords pour le moment.

Sinon de bienveillant vous pourriez devenir malveillant (sans le vouloir).

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6020954?hl=fr

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Debuter-avec-AdWords/Regle-de-double-affichage/td-p/17050

site tiers

Novice ✭

Effectivement je n'y avais pas songé

Merci!