189 Membres en ligne
189 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

diffusion d'annonces illicites par Adwords

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite savoir pour quelle raison Adwords diffuse des annonces textuelles qui présentent le délit selon la législation française (sanctionnée d’un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende) ? Il s'agit d'absence des mentions légales sur le site dont les annonces sont diffusées malgré tout car la "société" n'existerait pas, il s'agirait donc du travail dissimulé. 

Qui est derrière cette approbation de telle diffusion malgré les signalements ?

Réponses des expertsverified_user

diffusion d'annonces illicites par Adwords

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous soupconnez un site d'enfeindre les règles d'AdWords vous pouvez toujours contacter le support, mais vous n'aurez pas de réponse étant donné que vous n'êtes pas le propriétaire du compte. Je ne pense pas qu'AdWords et plus globalement Google vérifient s'il s'agit de travail dissimulé ou non ou si la société n'est pas juste une "boîte aux lettres". Lorsque vous vous lancez sur AdWords, il y a une vérification de votre moyen de paiement, peut-être également des informations relatives à la société mais étant donné qu'il n'est pas indispensable d'être une société pour faire de la publicité sur AdWords je ne suis pas sûr qu'il aille beaucoup plus loin dans les vérifications.

Peut-être qu'un autre expert a un avis plus tranché sur la question ? ou bien @Marion Russeil ?

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".