269 Membres en ligne
269 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Structure par ciblage

Novice ✭

Bonjour,

Une optimisation possible sur adgroup est de créer des adgroups par ciblage.

Envisageons que j'ai cette structure :

Une campagne XXX

Un adgroup en broad

Un adgroup en exact

Je mets  le mot clé en exact en négatif dans l'adgroup "broad" pour le forcer à afficher l'adgroup exact. 
Surprise : en mettant le mot clé exact en négatif, Google me dit qu'il ne peut pas diffuser sur l'adgroup Broad car un mot clé le gêne pour diffuser.

Aurais-je loupé un épisode ?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Damien h
décembre 2016

Structure par ciblage

Top Contributeur

Bonjour Damien,

C'est une des bizarreries du système car cela ne l'empêche pas de fonctionner; vérifiez bien que vous avez des impressions mais normalement pas de soucis.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Structure par ciblage

Top Contributeur

Bonjour Damien,

D'où obtenez-vous ce message ? A quelle étape et par quel biais svp ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Structure par ciblage

Novice ✭

Bonjour Jérôme,

Lorsque je clique sur le bouton pour connaître l'état de diffusion du mot clé dans l'adgroup "broad". Il est indiqué qu'un mot clé en négatif gêne la bonne diffusion du mot clé.

Ce même mot clé est placé en négatif en exact sur l'adgroup en question.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Damien h
décembre 2016

Structure par ciblage

Top Contributeur

Bonjour Damien,

C'est une des bizarreries du système car cela ne l'empêche pas de fonctionner; vérifiez bien que vous avez des impressions mais normalement pas de soucis.

Structure par ciblage

Novice ✭

Merci Jérome pour votre aide.

C'est tout à fait ça. Il existe quelques parts une liste des bizarreries du système ? En fait, j'ai l'impression qu'il ne faut pas suivre toutes les indications que donnent Google. Déjà que c'est difficile à gérer alors en plus si Google ne nous aide pas. C'est comme l'enchère trop basse pour être visible en première page alors que le mot clé génère des impressions et des clics ???!!!

Structure par ciblage

Top Contributeur

Voilà Smiley heureux, ne pas suivre aveuglément !

Structure par ciblage

Top Contributeur

Bonjour,

Non Google peut l'indiquer mais diffuser quand même vos annonces, c'est un automatisme de la plateforme. 

Par contre, je vous recommande de travailler cette structure au niveau campagne et non Ad Group, c'est bien plus efficace et vous pourrez gérer votre budget de manière plus flexible.

Bien à vous,