334 Membres en ligne
334 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Structure campagnes avec destination

Novice ✭ ✭ ✭

Hello à tous,

J'ai une petite question concernant la structure de mes campagnes.

Imaginons que je dois acheter plusieurs mots clés + une destination par exemple "manger à paris" mais aussi "brunch à paris", "dîner à paris".

Afin d'avoir un bon QS et un bon CTR, j'aime que le titre de mon annonce corresponde exactement au mot clé tappé par l'internaute.

Ma question est la suivante : comment structurer mes campagnes ?

Dois-je faire une campagne "Manger à" avec chaque adgroup correspondant à "Manger à [destination]" et comme annonce "manger à [destination]'...Ainsi que la même chose pour "Brunch à " = 1 un adgroup, 1 mot clé, 1 annonce ?

Je trouve que cela est laborieux, avez-vous des solutions pour automatiser un peu tout ça ? Je pensais à l'outil d'insertion de mon clé mais cela me semble un peu compliqué, car l'url ne correspond pas forcément au mot clé.

Merci pour votre retour,

Emma

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Emma R
avril 2016

Re : Structure campagnes avec destination

Top Contributeur
Vous pouvez bien évidemment utiliser la balise KeyWord.
@Cédric, je ne comprends pas l'avantage par rapport au problème initial d'Emma. Développer des annonces complémentaires avec la balise KW ok, mais je ne verrais pas cela comme une stratégie en tant que telle, la segmentation de la structure restant essentielle de mon point de vue.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Emma,

Oui dans le principe, c'est le schéma à adopter. Pour ce faire utilisez Adwords Editor qui vous facilitera largement la tâche car une fois votre modèle de base créé vous pourrez dupliquer votre groupe d'annonces et modifier les mots clés en batterie.
https://www.google.com/intl/fr_fr/adwordseditor/
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur

Bonjour Emma,

En complément de la réponse de Jérôme, je voudrai vous faire part de l'utilisation de la balise {KeyWord:}.

Elle vous permet de remplacer un élément de votre annonce par la requête de l'internaute (si celle-ci est ne dépasse le nombre de caractères autorisés)

Je vous invite à lire cet article du support de Google : https://support.google.com/adwords/answer/2454041?hl=fr

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Cédric,

Merci pour votre retour.

J'ai l'impression que pour utiliser la balise Keyword il faut être un e-commerçant. Pouvez-vous me dire s'il vous parait possible de l'utiliser dans mon cas?

Merci ,

Emma
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Emma R
avril 2016

Top Contributeur
Vous pouvez bien évidemment utiliser la balise KeyWord.
@Cédric, je ne comprends pas l'avantage par rapport au problème initial d'Emma. Développer des annonces complémentaires avec la balise KW ok, mais je ne verrais pas cela comme une stratégie en tant que telle, la segmentation de la structure restant essentielle de mon point de vue.

Top Contributeur

Tout à fait d'accord @Jerome_Souriau

Je répondais juste à sa volonté de faire apparaître exactement ce que tape l'internaute, mais bien entendu cela vient en complément d'une bonne segmentation de ses campagnes.

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭ ✭
Merci à tous les deux mais je n'ai toujours pas obtenu de réponse à ma question.

Dans mon cas, la balise Keyword pourrait-elle m'aider où il reste plus simple de créer une première campagne et de la modifier via Adwords Editor?

Merci,

Emma

Top Contributeur
Vous avez la réponse dans le dernier post de Cedric Smiley heureux

Structure campagnes avec destination

Novice ✭

JE NE SAIS SI LA PUBLICITE DE MON SITE A DEBUTE, PUISQUE AUCUN PAIEMENT N'A ETE FAIT.