445 Membres en ligne
445 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Proposition campagne clics illimités sur AdWords

Novice ✭

Bonjour,

Un de mes clients a été contacté par une agence "Google Partners" qui lui a proposé une offre de campagnes à "clics illimités".. Sur le bon de commande, ils précisent bien "Pack sans limite de clicks".

Je suis convaincue que c'est une arnaquel.. y'a-t-il un moyen de "dénoncer" ce type d'agence à Google ?

Merci !

Cynthia

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Cynthia,

Oui c'est une arnaque qui ne l'est pas complètement. Je m'explique : Les clics sont illimités sur des mots clés sans concurrence, pas chers et qui ne génèrent pas de trafic donc de fait, l'annonceur est à l'abri d'avoir des clients. Surtout lorsque l'on connait le montant des forfaits proposés qui sont de l'ordre de 200 ou 300 € / mois... Je suppose qu'il s'agit d'une entreprise basée à Dublin, très agressive en terme de phoning ces derniers temps, c'est bien cela ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

C'est exactement ça !

Les mots clés en question sont assez commun (il s'agit d'un entreprise qui fait du dépannage électrique). Mais la localisation est "ridicule".. 4 mots clés pour 210€ / mois.

Top Contributeur

Oui voilà.

Merci Cynthia pour ce post, c'est l'occasion de rappeler sur ce forum que le Père Noël n'existe pas (oui oui, de source sûre) et que ce type de modèle vous fera perdre temps et argent.

Pour compléter le post de Cynthia, ils font feu de tout bois dans leur argumentaire et mettent en avant des avantages imaginaires quant aux volumes réalisés et aux prix particuliers qui leur sont accordés par Google.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Merci pour vos précisions Jerome !

Re: Proposition campagne clics illimités sur AdWords

[ modifié ]
Novice ✭

Moi aussi j'ai eu cette offre hier pour notre école de ski à Val Thorens. La proposition émane d'un vrai  Google Partner et elle ne vient pas d'Irlande mais de la région parisienne.

La "garantie 7/7 24:/24" correspond pour notre part à nos mots clés pertinents.

Qu'en pensez-vous ?

Ci-joint la capture d'écran du  bon de commande qu'ils m'envoient.

bon de commande prolocal2.png

Top Contributeur

Bonjour Denis,

Une campagne digne de ce nom ne se construit pas sur un seul et unique mot clé pour chacune des deux langues. Une rapide simulation nous donne pour "cours de ski val thorens" (option de correspondance "expression", même si je pense que dans le cas présent l'on parle d'option de correspondance [mot clé exact]) une projection de 39 clics / mois pour un montant total des clics de 51,02 € et pour une position moyenne de 1,81, soit entre la 1ere et la seconde position.

Côté langue anglaise, diffusion au Royaume Uni et en Israël, "val thorens ski lessons" nous donne 16 clics mensuels pour un coût de campagne de 50,49 €

Total du coût des clics 101,51 € HT

Ce qu'il est important de retenir c'est que l'on ne peut rien espérer d'une campagne générant 55 clics dans le mois si ce n'est une transfo de temps en temps. Une campagne se construit avant tout en analysant l'ensemble des champs sémantiques, puis en travaillant sur un ensemble de mots clés pertinents de manière à générer un volume de trafic réaliste mais néanmoins ultra ciblé, ce qui va nous permettre d'engendrer un nombre certain de leads.

[ modifié ]
Novice ✭

Merci beaucoup pour la réponse. J'avais du mal à retenir la directrice de l'école, d'autant que la commerciale de Prolocal était vraiment convaincante et gentille. Je crois effectivement qu'il ne faut pas parler d'arnaque car si on y regarde de près, il n'y a pas de mensonges dans l'argumentation, si ce n'est "qu'ils ont des mots clés moins chers car ils sont Google Partner et  font du volume" !? pour info  les avantages d'un Google Partner :Avantages des badges Google & Google Premier Partners

En revanche ce n'est pas du tout rentable pour nous. Je vais reprendre tout ça avec Keywordplanner.

Et plus généralement pour les autres les deux posts ci dessus détaillent un cas concret.