335 Membres en ligne
335 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Promotions indignes de confiance

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai reçu un email cette nuit m'indiquant une suspension immédiate de mes campagnes sans avoir été prévenu à l'avance.

Voici la raison de la suspension :

Non-respect de nos règles :

Il n'y a aucune autres indications supplémentaires il m'est donc impossible de résoudre le problème..

J'ai donc contacté le support google mais après avoir saisie mon numéro de compte je tombe automatiquement sur une messagerie vocal m'indiquant que mon compte est suspendu ! 

Je cherche simplement à connaitre le texte ou la page qui pose problème , est ce que d'autres annonceurs sont concernés par ce problème ? 

Je ne comprend pas le raisonnement de google , nous ne sommes pas des escrocs , pourquoi google ne donne pas plus d'indications ou pourquoi suspendre le compte sans prévenir au préalable... Nous donnons des milliers d'euros chaque mois et nous avons des salaries qui sont au chomage technique avec cette suspension.... !

Nous avons toujours respecté les règles auparavant , et nos publicités sont en lignes depuis plus de 2 ans..

Réponses des expertsverified_user

Re : Promotions indignes de confiance

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Avez-vous effectué des modifications de campagnes ces derniers jours?
Ou même fait évoluer votre offre?

Car l'offre peut aussi être concernée par cette règle, si tout n'est pas considéré comme clair pour l'utilisateur.

Par ailleurs, si à la lecture des règles qui ont motivé la suspension du compte, vous considérez que la décision est infondée, vous pouvez contester.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour votre retour Guillaume , aucun changement n'a été effectué c'est bien ça le probleme car il m'est impossible de pouvoir cibler les modifications à apporter. J'ai en effet effectuer une demande de contestation...

Top Contributeur
Bonjour,

Peut-on avoir votre site ? Nous pourrons peut-être voir d'où vient la suspension.

Bien à vous,

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

bonjour ,

Voici le site : 

Top Contributeur
à moins d'avoir menti sévèrement dans vos annonces, je ne vois pas de non plus de problème particulier.

https://support.google.com/adwords/contact/policyupdate

Contacter google via le formulaire ne fonctionne pas ?

Novice ✭ ✭
Je les ai contacté ce matin j'attend leurs reponses.....

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour @Antoine R

En cas de suspension de compte, je vous invite à suivre la procédure indiquer dans l'email qui vous a été envoyé pour en connaître les raisons et apporter des modifications nécessaires afin de résoudre cette situation au plus vite.

J'en profite pour vous partager cet article

J'espère que vous retrouverez rapidement l'accès à votre compte, aussi n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des événements.

Bien à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭ ✭
Bonjour Marion ,

Je vous remercie pour votre reponse.

Voici l'email que j'ai reçu de google :

Non-respect de nos règles :

À propos de ce cas de non-respect :
Lorsque nous suspendons un annonceur pour le motif de promotions indignes de confiance, cela signifie généralement que l'activité même de l'annonceur pose fondamentalement problème, en faisant peser une menace immédiate sur la sécurité de nos utilisateurs, que ce soit en ligne ou hors connexion. Voici quelques exemples de comportements indignes de confiance : inciter les utilisateurs à donner de l'argent ou à fournir des informations sous un prétexte équivoque ou mensonger, mentir sur son identité, fournir un faux nom d'entreprise ou des coordonnées factices, facturer des frais aux utilisateurs pour des produits ou services qui sont normalement gratuits, ou encore créer un site de "hameçonnage" pour récupérer les informations des utilisateurs.

Comment resoudre un probleme avec ce genre d'indications ... ? Aucune page ou texte specifique n'est mentionné je ne peux pas identifier le probleme. Votre video ne donne pas plus d'indications.....

A part remplir un formulaire de contestation je ne vois pas de solutions..

Top Contributeur
Bonjour Antoine,

A brûle pourpoint ça sent le double affichage ça... Dans quel secteur êtes-vous ? Quelle est l'adresse de votre site ? Avez-vous annoncé par le biais de plusieurs sites pour une même prestation ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé