180 Membres en ligne
180 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Promotions Indignes de Confiance

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Nous sommes un annuairiste de type 118 818 et nous proposons soit des solutions de mise en relation avec des entreprises (plombier, serrurier....).

Notre métier comme celui du 118 218 est de mettre les gens en relation.

Pourtant notre compte a été suspendu http://www.appeler-le-118-818.fr/

J'ai appelé et je n'ai aucune info alors que les concurrents sont tjs la et que google nous laisse tranquille avec les mêmes sites sur des thématiques différentes.

Savez vous s'il existe un truc particulier avec les 118 et les services publics ?

Bonne journée,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean-rené A
décembre 2015

Re : Promotions Indignes de Confiance

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Je pense que vous avez raison cela doit-être la raison et me permettra aussi de vérifier que cela n'est pas également lié à cette partie "facturer des frais aux utilisateurs pour des produits ou services qui sont normalement gratuits" car je ne pourrait m'expliquer la présence de nombreux autres opérateurs.

Merci de votre réponse,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Jean-René,

Il s'agit des services payants pouvant être obtenus gratuitement. Il y a donc des conditions à respecter et notamment la présence d'un disclaimer, je suppose. Pouvez-vous donner l'adresse du site svp ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonsoir

Voici le lien : http://www.appeler-le-118-818.fr/

A plus

Top Contributeur
Pouvez-vous donner svp l'url d'un concurrent s'affichant actuellement et un exemple de requête ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,

Voici un site assez proche : http://www.118-918.fr/caf/
Il fait de la pub en semaine principalement.

Keyword : CAF + Ville ou Appeler + CAF + Ville

A plus,

Top Contributeur
Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un problème de transparence. L'asterisque ne donne aucune info, sauf à aller chercher l'info en bas de page. Google n'aime pas du tout... L'autre site montre une transparence totale puisque le prix de la communication est clairement apparent. Et il est vrai que d'un point de vue end user, c'est très limite Smiley heureux

Je vous recommande donc d'adopter le modèle concurrent et de re-soumettre votre site par l'intermédiaire du formulaire. Soyez patient, je crois qu'il faut compter 8 à 10 jours contrairement au délai donné sur le formulaire. Si vous avez d'autres sites de ce type, prenez les devants et modifiez les car ils subiront la même sanction.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean-rené A
décembre 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Je pense que vous avez raison cela doit-être la raison et me permettra aussi de vérifier que cela n'est pas également lié à cette partie "facturer des frais aux utilisateurs pour des produits ou services qui sont normalement gratuits" car je ne pourrait m'expliquer la présence de nombreux autres opérateurs.

Merci de votre réponse,