246 Membres en ligne
246 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème avec mots clés

Étudiant ✭

Bonjour, 

Si, dans une campagne AdWords, j'ai un mot clé en exact par exemple [albi chevrolet] et un autre en modificateur de requête large +albi +chevrolet dans un même groupe d'annonce, est-ce normal que malgré les mêmes paramètres, le même CPC et des Quality Score identique, l'un de ses mots clés soit celui en modificateur de requête large n'apparaisse jamais en annonce. Google m'indique toujours : À l'heure actuelle, nous ne pouvons pas déterminer la raison de la non-diffusion de votre annonce. Est-ce que le mot clé exact passe toujours avant celui en modificateur de requête large ? Est-ce qu'il désactive automatiquement l'autre ? Ce qui demeure étrange est que je récolte tout de même des impressions et un peu de clics. Google choisit-il de temps à autre de le diffuser ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide. 

Alexandra

Réponses des expertsverified_user

Problème avec mots clés

Top Contributeur

Bonjour Alexandra,

Votre question est intéressante car effectivement si vous testez votre campagne en tapant le mot en mot clé exact, vous ne déclencherez jamais l'autre ciblage et si vous testez l'info-bulle en regard de votre mot clé vous obtiendrez un message de non diffusion. Testez avec une requête vraiment large comme achat Chevrolet Albi et vous devriez déclencher votre requête en modificateur de requête large.

Avez-vous eu des impressions et des clics durant les journées passées ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Problème avec mots clés

Étudiant ✭

Bonjour Jérôme, 

Effectivement, vous avez raison, lorsque je tape achat albi chevrolet, il déclenche la requête en modificateur de requête large ce qui suppose que le mot clé en requête exacte prédomine sur le modificateur de requête large. Les impressions (que j'ai effectivement dans les journées passées) proviennent donc de ces requêtes. 

Un énorme merci à vous!

Problème avec mots clés

Top Contributeur

Non il ne prédomine pas, il remplit tout simplement son rôle. Si vous requêtez le mot clé albi chevrolet, alors c'est le mot clé exact qui sera réactif puisqu'il correspond fidèlement à la requête. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Problème avec mots clés

Top Contributeur

Bonjour Alexandra,

Je rajouterai à la réponse de Jérôme que votre intérêt de faire cohabiter les deux modificateurs différents est de sonder lequel des deux est le plus performant selon vos critères (meilleur CTR, CPC plus faible, taux de conversion, etc.). Vous aurez le choix entre les faire cohabiter au sein d'un même groupe d'annonces ou dans un groupe d'annonces dédié à chaque type de modificateur. De cette façon vous aurez une bonne visibilité sur la performance d'un type de modificateur par rapport à un autre. Un inconvénient : le temps de gestion beaucoup plus important.

Bien cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Problème avec mots clés

Étudiant ✭

Merci Cédric. J'en conclus donc qu'idéalement je devrais mettre ces deux nomenclatures séparément dans deux groupes d'annonce différents ?!

Problème avec mots clés

Étudiant ✭

Merci beaucoup!