165 Membres en ligne
165 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème Géolocalisation de mes annonces

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un soucis de résultat avec mes annonces géolocalisées :

J'habite à Caen

Je recherche un EVJF sur Lyon

Je tape "Presta EVJF Lyon"

C'est l'annonce presta EVJF Caen qui s'affiche

(outil de prev m'affiche Lyon)

Deuxième cas (annonces Caen, Lyon et Biarritz paramétrées de la même façon):

J'habite à Caen

Je recherche un EVJF sur Biarritz

Je tape "Presta EVJF Biarritz"

C'est l'annonce presta EVJF Biarritz qui s'affiche

(outil de prev m'affiche Biarritz)

Comment cela se fait-il ?

Mon objectif: continuer à faire des campagnes géolocalisées, et, en habitant à Caen taper "Presta EVJF" et tomber sur l'annonce "Presta EVJF Caen" et taper "Presta EVJF Lyon" et tomber sur l'annonce "Presta EVJF Lyon".

J'avais déjà publié un post similaire dans une autre rubrique mais je pense m'être mal expliqué (possibilité de supprimer cet ancien post ?)

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème Géolocalisation de mes annonces

Top Contributeur
Bonjour Harry,

Pour votre campagne "Presta EVJF Lyon" quelle est la zone géographique ciblée dans vos paramètres ? Et de la même façon comment sont paramétrées les autres ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jérôme,

Voici mes paramètres :

Zones  

Zones ciblées :
  • Lyon, Rhône-Alpes, France (ville)
  • Dans un rayon de 40,0 km autour de Lyon, FR (personnaliser)
Cible  
Exclure  

Les autres villes sont paramétrées de la même façon avec un rayonnage équivalent.

La seule différence est pour Caen, j'ai changé le ciblage il y a deux jours, (aucun impact sur mon problème pour l’instant) :

Cible  

Top Contributeur
C'est dans la campagne de Lyon que vous devez opter pour personne située dans la zone ciblée.

Votre structure n'est cependant pas logique de mon point de vue. Elle est à la fois lourde et restrictive. A partir du moment où vous travaillez des mots clés eux mêmes géolocalisés vous n'avez aucun intérêt à définir une zone de diffusion restreinte. Je vous propose donc la structure suivante :
Une seule campagne avec un groupe d'annonces par ville. La campagne étant ciblée sur toute la France.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Alors si j'opte pour personne située dans la zone ciblé pour Lyon, je risque de ne plus pouvoir atteindre l'annonce Lyon si je recherche depuis Paris?

Top Contributeur
Si puisque pour l'ensemble de la campagne la zone géographique ciblée est toute la France.