405 Membres en ligne
405 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Priorité des ciblages géographiques ?

Novice ✭

Bonjour,

J'ai réalisé une campagne avec plusieurs ciblages géographiques.

J'ai mis le pays France.

Puis dans la même campagne j'ai également ciblé plusieurs départements (pas tous) pour y mettre une enchère réduite ou augmentée.

Ma question est :

Je pense que les départements ciblés où j'ai augmenté l'enchère fonctionnent bien et sont bien pris en compte.

Par contre, les département où j'ai réduit les enchères, est ce bien pris en compte en priorité sur le ciblage Pays France (qui n'a ni augmentation ni réduction, que je souhaite utiliser pour tous les départements non ciblés spécifiquement en fait) ?

Pour être plus claire donc, est ce que le ciblage par département prend la priorité sur le ciblage du pays dans tous les cas (pour réduire ou augmenter l'enchère) ?

Merci de votre réponse,

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
mai

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Vynckier,

Bonne question, en adwords concernant le ciblage géographique seul l'ajustement pour la zone géographique la plus précise sera pris en compte (en conséquence ici les département vs le pays).

Petite note aussi : Si vous effectuez plusieurs ajustements d'enchères au niveau de votre campagne (mobile, départements, horaire), ils sont multipliés entre eux pour déterminer la valeur d'augmentation ou de diminution de votre enchère finale.

Bonne journée,

Yoann

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
mai

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Vynckier,

Bonne question, en adwords concernant le ciblage géographique seul l'ajustement pour la zone géographique la plus précise sera pris en compte (en conséquence ici les département vs le pays).

Petite note aussi : Si vous effectuez plusieurs ajustements d'enchères au niveau de votre campagne (mobile, départements, horaire), ils sont multipliés entre eux pour déterminer la valeur d'augmentation ou de diminution de votre enchère finale.

Bonne journée,

Yoann