316 Membres en ligne
316 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Pharmacie / Parapharmacie et Adwords, quelles sont les règles?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je vous contacte concernant mes annonces pour un site de parapharmacie. 

Je ne comprends pas trop les règles concernant ce type d'annonces... En effet, certaines d'entre elles sont validées alors que d'autres sont refusées sous prétexte qu'on a besoin d'une accreditation pour les pharmacies en ligne. Ce que je ne comprends pas c'est que le site en question n'est pas une pharmacie mais une parapharmacie, il n'y a donc pas de vente de médicaments sous ordonnance. Et je comprends encore moins que certaines annonces pour des cachets contre le stress par exemple soient acceptées alors que d'autres pour des préservatifs sont refusées... 

De plus, quand je fais une recherche sur "pharmacie en ligne", je vois plein d'annonces de mes concurrents!

Je précise également que je suis en Belgique et qu'il n'est pas possible dans le formulaire https://support.google.com/adwords/troubleshooter/6099627 de faire une demande d'accréditation pour la Belgique. J'aimerais donc savoir pourquoi certaines de mes annonces sont refusées, d'autres acceptées et que mes concurrents puissent diffuser leurs annonces sans aucun soucis? Et comment peut-on faire comprendre à Google qu'il s'agit d'une parapharmacie et non d'une pharmacie qui vend des medicaments sous ordonnance?

Merci d'avance pour votre aide!

N.

Réponses des expertsverified_user

Re : Pharmacie / Parapharmacie et Adwords, quelles sont les règles?

Top Contributeur
Bonjour à vous,

En fait, c'est un robot qui bloque la majorité des termes en rapport avec la pharmacopée. Même s'il s'agit de parapharmacie, les termes et/ou annonces doivent être validés manuellement par un éditeur. pour ce faire vous devez demander une dérogation. Vous pouvez demander cette dérogation en cochant la case idoine sur Adwords Editor ou vous pouvez appeler le support pour demander une révision. Le problème est normalement réglé sous 24-48 heures maxi.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Merci pour votre réponse Jérôme, je vais tenter de demander une dérogation par téléphone étant donné que le formulaire n'est pas disponible pour la Belgique.

N.

Community Manager

Bonjour N-AdW,

Je vous invite aussi à regarder ce Hangout on Air sur le Règlement AdWords sur la santé et les médicaments.

Bien à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour MarionR,

Merci beaucoup pour l'info!

N.