424 Membres en ligne
424 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Peut-on avoir un compte spécifique adwords à partir d'un sous domaine ?

Novice ✭

Bonjour,

Nous avons deux comptes adwords avec 2 noms de domaine spécifiques.

Un des noms de domaine va devenir un sous domaine de l'autre. Est ce que je vais pouvoir garder mes 2 comptes adwords ou le sous domaine devra t il migrer obligatoirement ?

Merci pour votre aide,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Damien H
novembre 2016

Top Contributeur

Le double affichage interdit la tentative d'annoncer sur les mêmes sémantiques deux fois (pour des offres identiques ou proches) pour les mêmes entités juridiques. Ici ce n'est pas le cas (au vu de vos explications). 

Je ne vois pas de contre indication légale . A vous de voir donc.

Belle journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour Damien,

Je vous conseille dans ce cas de regrouper vos campagnes sous un seul compte, s'agissant de la même adresse Url canonique.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Je vais dans le sens de Jérôme et je dirai même plus vous DEVEZ les regrouper sous le même compte car le double affichage est interdit

voyez ici

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Debuter-avec-AdWords/Regle-de-double-affichage/td-p/17050

Novice ✭

Merci à Philippe et Jérome pour votre retour.

J'ai peut être une solution pour garder les 2 comptes mais je me demande si cela peut passer ?

J'ai un compte pour une boutique qui vend du matériel et un compte qui propose des formations pour l'utilisation du matériel.

si la formation a un nom de domaine propre (exemple : formation-tartanpion.com en lieu et place d'un sous domaine formation.tartanpion) accessible via tartanpion.com  pensez-vous que je puisse garder 2 comptes séparés malgré tout ?

NB : Actuellement, le site formation n'est pas lié au site de la boutique. 

Merci pour votre aide,

Bon après midi,

Top Contributeur

Bonjour Damien,

Quel est l'intérêt pour vous de posséder deux comptes distincts alors qu'il vous est tout à fait possible de promouvoir deux sites, deux domaines au sein du même compte. Vous pouvez analyser les performances de chacun en utilisant des libellés en crééant des filtres, etc. 

A moins d'avoir deux entités vraiment différentes (deux sociétés distinctes) pour lesquelles vous souhaiteriez avoir un compte AdWords dédié, pour moi cela n'a pas d'intérêt.

De plus, comme l'ont indiqué Philippe et Jérôme, deux comptes qui font la promotion d'un même site (double affichage) est interdit.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Bonjour Cédric,

L'intérêt de garder deux comptes ? 

- Ne pas perdre l'historique

- Garder la configuration actuelle avec les paramétrages actuels : J'ai 2 comptes donc 2 Analytics avec leurs vues spécifiques, des segments et des filtres spécifiques. J'imagine que si je migre, je fais perdre les données Adwords sur le Google Analytics de la formation.
- etc

C'est pour cette raison que je souhaitais absolument garder la configuration de 2 comptes. Cela va demander un gros travail de restructuration et de réflexion.

Merci à tous les 3 pour vos retours en tout cas 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Damien H
novembre 2016

Top Contributeur

Le double affichage interdit la tentative d'annoncer sur les mêmes sémantiques deux fois (pour des offres identiques ou proches) pour les mêmes entités juridiques. Ici ce n'est pas le cas (au vu de vos explications). 

Je ne vois pas de contre indication légale . A vous de voir donc.

Belle journée