291 Membres en ligne
291 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Page similaires pour des clients différents

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour et bonne année à toute et à tous,

 

Je me demandais si il pouvait devenir risqué (suspension de compte) d'utiliser des landing pages similaires pour des clients différents mais qui travaillent dans la même activité ? 

À priori selon les règles de Google, cela est autorisé, car c'est vraiment des société différentes, mais il ne m'étonnerait pas que ça dérange Google d'avoir plusieurs pages similaires avec juste les logos de l'entreprise qui change...

 

Si un membre de Google pouvait me répondre ce serait l'idéal. 

Réponses des expertsverified_user

Page similaires pour des clients différents

Top Contributeur

Bonjour à vous,

 

La démarche n'est pas très "fine" à bien des égards. Pour l'expérience internaute c'est bien évidemment une grosse erreur qui met en évidence le fait que bien qu'il s'agisse d'entités distinctes, c'est bien un même business. J'ajoute que très franchement, concevoir une LP différente n'est ni sorcier, ni le bout du monde. Faites preuve d'un peu de logique et de créativité Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Page similaires pour des clients différents

Étudiant ✭ ✭ ✭

Je suis étonné que vous soyez dans le jugement. Je demandais plus une règle Adwords, qu'un jugement. 

 

Par ailleurs une landing de qualité qui transforme et faites par un designer qui tient la route, coûte 2000€, si l'on rajoute à ça le fait qu'il faille la rendre dynamique pour s'adapter au plus près de la requête de l'internaute, on y passe un bon billet. 

Par contre si on fait une landing à la va vite trouvé sur un outil qui génère des landings quasi identiques pour tous secteurs et tous pays, oui, ça va vite. Mais je ne suis pas certain que la stratégie soit meilleure et pour le client et pour Google et pour le web en général, car c'est votre aspect du design qui ramène très bas la qualité de beaucoup de sites. "Un design n'est ni sorcier, ni le bout du monde." Oui bien sûr... et le dev est très simple aussi, écrire aussi, tout est simple....

 

 

Page similaires pour des clients différents

Top Contributeur

Désolé que vous considériez ma réponse comme un jugement, c'est tout sauf le cas, Je vous donne mon avis, rien de plus. Maintenant si vous payez 2 000 € une landing page je vous invite vivement à changer de prestataire car c'est hors norme. Je confirme en tous cas qu'il est important d'avoir des landing pages distinctes ne serait-ce que d'un point de vue expérience internaute. Concernant les règles en la matière, il n'y en a pas stricto sensu cependant la nécessité d'avoir des LP distinctes me semble évidente. Il n'est pas compliqué de s'inspirer d'un modèle pour reproduire une page différente quant à son aspect graphique. Nous faisons développer des LP quasi tous les jours et je puis vous affirmer que vous payez votre prestataire à prix d'or. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : Page similaires pour des clients différents

Top Contributeur

Bonjour fwanky33,

 

Tout d'abord bonne année Smiley heureux 

 

Je tenais à rajouter une chose "juste au cas où".

 

Il est important par contre de savoir que Google n'autorise pas le double affichage pour des campagnes AdWords. Je m'explique (mais vous n'êtes peut être pas concerné) :

  • Si vous avez plusieurs comptes AdWords avec des annonces qui pointent sur le même domaine c'est interdit.
  • Si vous avez plusieurs comptes et que vos annonces renvoient vers des domaines différents tout va bien.
  • Si vous n'utilisez qu'un seul compte AdWords pour faire de la promotion de plusieurs domaines pour plusieurs clients encore une fois pas de soucis.

vous l'aurez compris c'est clairement un même NDD sur plusieurs compte qui pose problème. Je tenais à apporter cette précision sans exactement savoir dans quel cas vous pourriez être.

 

Bien à vous,

 

Cédric

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Page similaires pour des clients différents

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir, merci pour votre réponse.

 

En effet je ne suis pas concerné, c'est bien des domaines différents et de société qui n'ont rien à voir, disons que je me suis spécialisé dans deux ou trois domaines et que du coup j'ai plusieurs clients dans ce domaine. 

Page similaires pour des clients différents

Étudiant ✭ ✭ ✭

Merci pour votre réponse. 

Comme vous pouvez vous en douter, si je pose cette question c'est que je veux bien faire, sinon je me prendrais pas trop la tête...

Je fais beaucoup d'efforts pour avoir des landings différentes. Et pour que jamais une landing soit identique sur une même région, ainsi un internaute ne peut pas voir deux fois la même landing et quoi qu'il arrive je l'adapte aux couleurs du site du client etc.. Et cela avec plusieurs landings qui tournent. 

 

Je voulais juste une confirmation de règle.

 

Cependant, je ne suis pas d'accord avec votre vison des LP. Moi aussi je fais ou fais faire des landings avec 3 heures de DEV, mais mais je réaffirme qu'une landing qui claque grave, c'est pas le même prix, mais nous n'avons peut-être pas les mêmes exigences...C'est certain qu'avec un coup de bootstrap est une stagiaire... on peut avoir quelque chose, mais lorsqu'on on investit 30K de pub / mois, il vaut mieux aller gratter 1 ou 2% de transfo en investissant un peu. 

 

Bonne soirée