240 Membres en ligne
240 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mot-clé acheté par un concurrent

Novice ✭

Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai remarqué qu'un de mes concurrents a acheté le mot clé de ma marque. La première semaine, en tapant le nom de ma marque dans le réseau de recherche Google, il y a l'annonce Adwords de mon concurrent qui est apparu en 1ère position. Ce concurrent n'utilise pas le nom de ma marque dans son annonce. Quelques jours après, en tapant  le nom de ma marque, j'ai remarqué que l'annonce de mon concurrent n'apparaissait plus. Ce qui est une bonne chose.

En revanche, en tapant le nom de ma marque dans Google shopping, tout en bas de la 1ère page, l'annonce de mon concurrent réapparaît et j'ai même remarqué l'annonce d'un autre concurrent ?

Est ce que mes concurrents ont bien achetés mon mot-clé?

Sur shopping, est ce que Google décide de mettre les annonces les plus pertinentes en bas de page ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet coralie l
novembre

Top Contributeur

Bonjour,

A priori oui ils ont acheté votre marque.

Vous voulez mieux surveillez ?

Achetez votre marque à votre tour et ainsi vous verrez via l'analyse des enchères qui achéte votre marque et vous verrez la position de vos annonces qui varient (si vous n'êtes pas 1 sur votre marque c'"est qu'il y a un autre annonceur).

Autre avantage à acheter sa marque lisez ce article avec les liens complémentaires

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Salon-AdWords/Un-concurrent-utilise-mon-nom-de-domaine-dan...

Pour votre seconde question, souvent quand une annonce est PEU pertinente elle n'est pas placéE au dessus des résultats naturels mais en dessous. Ici c'est surement que votre concurrent n'est pas jugé pertinent par google sur son mot clé car il ne peut pas le mettre dans son annonce (c'est votre marque) et pas sur La page d'arrivé de son site.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet coralie l
novembre

Top Contributeur

Bonjour,

A priori oui ils ont acheté votre marque.

Vous voulez mieux surveillez ?

Achetez votre marque à votre tour et ainsi vous verrez via l'analyse des enchères qui achéte votre marque et vous verrez la position de vos annonces qui varient (si vous n'êtes pas 1 sur votre marque c'"est qu'il y a un autre annonceur).

Autre avantage à acheter sa marque lisez ce article avec les liens complémentaires

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Salon-AdWords/Un-concurrent-utilise-mon-nom-de-domaine-dan...

Pour votre seconde question, souvent quand une annonce est PEU pertinente elle n'est pas placéE au dessus des résultats naturels mais en dessous. Ici c'est surement que votre concurrent n'est pas jugé pertinent par google sur son mot clé car il ne peut pas le mettre dans son annonce (c'est votre marque) et pas sur La page d'arrivé de son site.

Novice ✭

Bonjour Philippe,

Je vous remercie, votre réponse m'aide beaucoup !

Cordialement,

Coralie