402 Membres en ligne
402 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Inscrit depuis 2 jours sur Adword, je suis banni !

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je suis étudiant en webmarketing, et dans le cadre d'un cours, j'ai crée un compte Adword afin de me familiariser avec l'outil et de m'entrainer a créer mes premiers groupes d'annonces et annonces.

Je n'ai pas lancé la campagne, c’était juste pour ma familiariser, et 2 jours après je reçois

Votre compte a été suspendu

Votre compte AdWords xxxx a été suspendu, car il n'est pas conforme à nos règles en matière de contournement des systèmes.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez déposer une réclamation. Nous examinerons alors votre compte.

Alors, j'ai envoyé une réclamation, et j'ai recu ca :

Nous vous remercions de votre patience. Il a été confirmé que votre compte ne respectait pas les règles AdWords. Cette décision étant irrévocable, il ne sera pas réactivé. Évitez de créer d'autres comptes AdWords, car ils seront également suspendus.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

Mais que se passe t-il ?

C'est fou, je suis banni alors que je n'ai rien fait !

Que puis-je faire ?

:

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Je pense que le problème provient du fait que le site de destination ne devait pas être "clean". De quelle activité s'agit-il ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je site d’atterrissage était la page de formation du site (Open classrooms).

Le but de l'exercice était d'imaginer et préparer une campagne de publicité pour la page du cours. 

Mais il me semble avoir aussi préparer une campagne avec comme landing page mon site CV.

J'ai supprimé toutes mes campagnes un fois que j'ai reçu le mail de banissement.

Top Contributeur

Ce site utilisé était-il le même pour plusieurs étudiants ? Car si c'est le cas, il s'agit bien d'un contournement des règles puisque plusieurs comptes distincts avec un seul et même site cible, donc pluri-affichage, ce qui est interdit.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

La page de destination est la page officielle du cours, qui elle meme doit faire l'objet d'une campagne du site meme...

Donc je serais viré pour m’être exercé et avoir mis le lien vers un autre site ?

Retour de google par mail :

Lors de l'examen de votre compte, nous avons constaté que celui-ci (ou un compte qui lui est associé) ne respectait pas les règles AdWords. Par conséquent, votre compte a été suspendu et vos annonces ne sont plus diffusées sur Google. 

Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation de votre compte AdWords, consultez la page suivante : https://adwords.google.fr/select/tsandcsfinder.

Retour de google par téléphone :

La membre chose qu'au dessus mais en robot parlant... 

Top Contributeur

La question est : est ce que cette landing page, objet de votre exercice, est ciblée par plusieurs étudiants devant créer une campagne Adwords ?

Novice ✭ ✭

Non, Chaque étudiant fait comme il le veut

Top Contributeur

Le problème est que si plusieurs étudiants ont eu l'idée de faire la même chose, vous tombez sous le coup de la règle du double affichage, voire plus d'ailleurs, et les comptes sont immédiatement suspendus. Je subodore que le problème vienne de là.

Novice ✭ ✭

Je viens de me rendre compte, qu'en fait les annonces que j'ai crées dans le cadre d'un exercice de ma formation ont en faites été mises en lignes. Je suis meme redevable de 120euros. Les annonces étaient très mal rédigées, avec des bon titres mais des blabla en guise de texte...

Top Contributeur

Ah oui, là c'est ballot Smiley triste