348 Membres en ligne
348 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Impossible de récupérer la gestion de mon compte Google AdWords

Novice ✭

Bonjour,

Aujourd’hui, et depuis deux ans maintenant, le groupe XXX gère nos comptes payants de SEA (référencement) auprès de Google, via l’outil AdWords.

Nous avons déjà confié 300 K€ d’investissement AdWords pour Google via cette agence (il s’agit du montant facturé par XXX avec leur commission).

Il existe donc des identifiants d’accès et des comptes AdWords pour faire du référencement payant sur Google, pour la marque YYY.

Nous avons demandés à la société XXX de nous restituer ces accès AdWords au compte YYY qu’ils géraient pour nous.

Mais ceux-ci sont, aux dire de la société XXX, intégrés avec leurs autres comptes clients.

Ils refusent donc de nous les communiquer.

Ci-dessous leur réponse lorsque nous avons demandés à récupérer nos comptes AdWords pour la troisième fois :

Je reviens vers vous au sujet de votre demande d'accès au compte Adwords.

Malheureusement nous ne pouvons pas vous donner cet accès. En effet les campagnes sont rattachées à un multi compte dans lequel nous gérons toutes les campagnes de nos clients. Il nous est donc impossible de vous donner cet accès afin de conserver la confidentialité de l'ensemble de nos annonceurs.

Toutefois nous pouvons vous mettre à disposition tous les éléments dont vous avez besoin pour son suivi.

Qu’en est-il du propriétaire de ces comptes, est-ce YYY ou XXX peut-il nous refuser l’accès à ces comptes ?

Ont-ils obligation de scinder les accès AdWords  et/ou de nous les restituer sous un forme lisible et exploitable ?

HELP

Réponses des expertsverified_user

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

J'ai découvert Google Adword, et franchement, il y a des aberrations.

Tout le monde peut faire des campagnes pour tout le monde.

Pour être encore plus clair : n’importe quelle personne peut créer une annonce adword meme si elle n'ai pas propriétaire du site.

Par exemple, votre agence XXX fait des campagnes pour peut être 50 clients avec LEUR carte bancaire.

Cela veut donc dire que vous pouvez simplement créer un nouveau compte Adword avec votre carte et une personne de chez vous pour les lancer et vous aurez la main  pour vos nouvelles campagnes. Vous pouvez  demander les groupes d'annonces et annonces auprès de l'agence XXX. (je veux dire par la, les mots clés etc...)

Par contre XXX doivent bien sur sur stopper les campagnes menant à votre site avec leur compte. (Mais il le feront si vous ne les payez plus)

C'est plus clair pour vous ?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Patrick,

Dans le principe le compte vous appartient; l'argument du compte sur un centre multi-compte ne tient pas un instant et ne les empêche en aucun cas de partager avec vous ce compte Adwords. La question est quand même de savoir sI cette agence intervient pour vous en tant que mandataire payeur (donc qu'elle règle les clics pour votre compte) ou si c'est vous qui êtes débité directement par Google ?  

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour,

C'est l'agence qui règle les factures Google directement, ils sont donc mandataires.

Top Contributeur

Patrick,

La théorie est que le compte vous appartient. Dans la pratique lorsque l'agence est mandataire payeur il est souvent compliqué de récupérer un compte. Je vous conseille donc de vous adresser à Google directement pour leur demander une assistance.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé