295 Membres en ligne
295 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Google suspend systématiquement mes comptes Adwords

Novice ✭

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car Google suspend systématiquement mes campagnes Adwords, soi-disant car il y a un comportement suspect dans l'activité de paiement. 

Cela fait plus de 2 semaines que j'essaie chaque jour de faire mon possible pour mettre en place une campagne adwords digne de ce nom, mais j'ai l'impression que google me traque. Au départ ma campagne était "en cours de révision" sans raison et pendant plus de temps que prévu, c'est pourquoi j'ai tenté d'en créer une autre. Même problème, et rebelote. Je m'entretiens par téléphone avec les conseillers adwords qui me disent qu'il ne faut surtout pas créer plusieurs comptes, je décide donc de supprimer les campagnes mise à part la première, qui est validée par adwords après ma discussion avec les conseillers.

Le lendemain, mon compte est suspendu ! Ainsi que les autres que j'avais supprimé. Par téléphone le conseiller adwords me dit que c'est parce que j'ai créé plusieurs campagnes en utilisant le même compte bancaire, ce qui est interdit, bien qu'il n'y en ai qu'une seule d'active. Il me conseille de créer une nouvelle campagne avec un site, un compte bancaire différent, ce que je fais hier.

Et aujourd'hui bim, encore suspendu ! Alors que j'utilise le compte bancaire de quelqu'un de ma famille en attendant, et que bien sûr aucun d'entre nous n'a de problèmes d'interdit bancaire ou autre.

Je suis dégouté, Google s'acharne sur moi depuis plusieurs semaines alors que concrètement je n'ai rien fait de mal si ce n'est avoir voulu être trop pressé. J'ai l'impression que les différents conseillers n'y connaissent absolument rien, que personne ne sait rien. Personnellement je suis serrurier auto-entrepreneur, et je comptais beaucoup sur les annonces adwords pour avoir du travail. Depuis 2 semaines je passe mon temps à voir à droite à gauche, à essayer de tout résoudre mais impossible. J'ai des dettes qui s'accumulent surtout que adwords m'a débité facilement 50€ pour les différentes campagnes, sans aucun résultat concret. Google me doit des comptes et j'espère avoir une réponse très rapide car la situation est grave.

Merci

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Google ne s'acharne pas sur vous, c'est malheureusement vous qui avez contourné les règles en ouvrant plusieurs comptes et peut-être aussi en utilisant plusieurs coupons promotionnels ? Il semblerait à vous lire que Google vous ait blacklisté car le contournement de ces règles est considéré comme faute grave, ce qui entraîne de facto l'interdiction de travailler sur Adwords. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Je n'ai pas utilisé de coupons promotionnels non.

Je veux bien comprendre que Google m'ait blacklisté, mais le fait est que je n'ai pas cherché à contourner les règles, juste à être un peu impatient. Parce que quand Google m'indique que mon compte est en cours de révision et que le délai est maximum de 3 jours et qu'au bout d'une semaine aucune annonce n'est mise en ligne, je pense que c'est normal de chercher à arriver à faire fonctionner ses annonces, surtout qu'il s'agit d'un outil assez complexe au début donc on tâtonne un peu.

J'ai besoin d'Adwords dans le cadre de ma profession, il me faut donc absolument une solution à ce problème. Encore une fois je n'ai fait preuve d'aucune malhonnêteté et il n'y a aucun problème avec mes comptes bancaires. 

Top Contributeur

Dans quel secteur d'activité êtes-vous ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Dans la serrurerie/dépannage comme précisé dans le premier message. C'est un secteur pour lequel adwords est à priori idéal mais impossible d'arriver à faire passer une campagne

Top Contributeur

Désolé je n'avais pas vu. Malheureusement, je vous confirme qu'au vu de votre secteur d'activité il n'y a aucun espoir...

Novice ✭

Donc Google ferait du favoritisme selon les secteurs d'activité ? Ce système est ridicule, Adwords ne demande aucune info sur l'entreprise, même pas un numéro SIRET, ce qui laisse le champ libre à des escrocs et autres non-qualifiés pour faire leurs campagnes. Et moi qui suis pourtant un professionnel du métier je devrais payer pour eux parce que j'ai eu le tort de mal m'y prendre dès le départ.. Enfin il ne s'agit même pas d'un tort puisque Google a dès le départ mis mon compte en révision pendant une durée qui n'était pas prévue, la faute à la base ne vient pas de moi.

Il s'agit d'une complète injustice et il ne peut pas n'y avoir plus aucun espoir. Je vais devoir contourner les règles de Google volontairement cette fois puisque c'est pour une bonne raison. Mais j'aimerais savoir comment faire pour tromper google sur mon identité, sachant qu'en créant juste un autre site et un autre compte bancaire ce n'est pas possible. Peut-être est-ce lié à l'adresse IP depuis où la campagne est gérée ? J'aimerais bien le savoir dans l'unique but de réparer moi-même cette injustice puisque apparemment personne chez google n'est compétent pour arranger cela

Top Contributeur

@Jerome_Souriau : excuse mon ignorance mais pourquoi dis-tu que d'après son secteur d'activité il n'y a aucun espoir ? Des entreprises qui annoncent sur cette activité il y en a plein : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=depannage+serrurier+pari...

Saurais-tu quelque chose que j'ignore ??? :-)

@Drap H : Je comprend votre mécontentement mais je doute qu'ici (sur le forum officiel Google), quelqu'un vous apprenne à tromper Google sur votre identité. Mais si d'autres annonceurs qui ont la même activité que vous diffusent des annonces, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas. A mon avis (mais @Jerome_Souriau sait peut être quelque chose que j'ignore), le problème n'est pas lié à votre activité.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

Disons que les abus sont très nombreux dans ce secteur. Cela explique qu'un compte soit systématiquement soumis à révision manuelle. Si de surcroit un autre compte apparait, c'est la suspension assurée; dans tous les cas de figure la création de plusieurs comptes entraîne la suspension desdits comptes et l'interdiction de travailler Adwords.

Novice ✭

Ce qui empêcherait les abus serait de vérifier l'existence des entreprises parce qu'avec adwords n'importe qui peut se prétendre professionnel de tel ou tel secteur.. la "révision" d'adwords est très peu claire et est censée durer 2 à 3 jours alors qu'en réalité elle a une durée indéfinie, si je n'avais pas appelé le service au bout d'une semaine rien n'aurait été fait je suis certain.

Bref... j'aimerais juste savoir comment Google détecte qu'un seul et même utilisateur a plusieurs comptes, parce que même après avoir refait mon site et emprunté un compte bancaire on me suspend automatiquement. Il faut à tout prix que je trouve une solution, ça fait 2 semaines que je passe toutes mes journées sur Adwords à cause de l'incompétence de Google...