204 Membres en ligne
204 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Gclid et légalité

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Pour un client, je dois essayer d'utiliser les Gclid pour permettre de retrouver précisément quel prospect qui a réellement converti est passé par le naturel et par adwords. Actuellement, je sais combien de prospects sont venus de chaque tuyau, mais je ne sais pas si ceux qui deviennent des clients sont plus venus du naturel ou d adwords.

J'ai l'impression que les gclid me permettraient de recouper les informations (via excel par ex) et avoir des infos précises.... mais du coup nominative.

De plus, il faut que je croise les données analytics avec les données du CRM de mon client (via excel). Or qd je lis les pages de la CNIL, j'ai l'impression que tout ça est interdit :

http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/outils-et-codes-sources/la-m...

Extrait : les données collectées ne doivent donc pas être recoupées avec d’autres traitements (fichiers clients ou statistiques de fréquentation d'autres sites par exemple).

Qq en sait plus sur ce sujet épineux ?

MErci !

Bastien

Réponses des expertsverified_user

Re : Gclid et légalité

Top Contributeur
Bonjour Bastien,

Pourquoi n'utilisez-vous pas le marquage automatique ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : Gclid et légalité

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour Jérôme,

Merci pour la réponse.

J'annule ma réponse précédente. OK, le marquage automatique va me permettre d'émettre un gclid que je peux ensuite récupérer au moment de valider le formulaire, c'est ça ? => ok j'ai regardé et c'est bien ça. Je peux dc remonter le gclid ds le CRM.

Ok pour la technique, mais est ce légal du coup ? Car du coup, je vais recouper des données qui ne sont plus anonymes, puisque je saurai que tel client est venu par adwords, tel autre par un autre média, ...