245 Membres en ligne
245 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Extensions d'accroche - Règles de diffusion

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Petite question, je constate que certains de mes extensions d'accroche ont bien été validées mais je ne les vois pas du tout diffusées lorsque j'utilise l'outil de prévisualisation des annonces.

Dans mon cas, il s'agit d'un code promo, j'aimerais donc que ces dernières soient diffusées un maximum... Avez-vous des recommandations sur le sujet?

Merci,

Emma

Réponses des expertsverified_user

Re : Extensions d'accroche - Règles de diffusion

Top Contributeur

Bonjour Emma,

Pour moi vous ne faites pas une bonne utilisation de vos extensions d'accroche.

L'extension d'accroche a pour but initial d'apporter un élément rassurant supplémentaire à votre annonce en présentant un avantage, un service mais à mon avis pas un code promotionnel.

Pourquoi ?

• La lisibilité de votre code promo ne sera pas énorme (texte de petite taille sous l'annonce), mieux vaut l'insérer dans l'annonce.
  • La probabilité que votre code promo soit affichée est réduite d'autant si vous proposez plus d'extensions d'accroches que le système ne peut en afficher.
  • Vous ne pourrez afficher que 4 extensions maximum en simultanée.

Si vous souhaitez intégrer un code promo je vous recommande vraiment de l'insérer dans le titre ou une de vos lignes de description. Vous pouvez toutefois créer une extension de lien annexe (sitelink) avec un titre présentant votre offre promotionnelle et le code dans l'une des deux lignes de description de votre sitelink si vous possédez une page de destination dédiée.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour votre retour. Les caractères sont très limités dans la description de l'annonce et je souhaite décrire un minimum mon activité afin d'éviter les clics poubelles, c'est la raison pour laquelle j'utilise les extensions d'accroche...

Ma question concernait surtout la diffusion de ces extensions, j'en ai qu'une par campagne donc elle n'est pas en compétition avec d'autres extensions d'accroche...

Y'a t-il une autre possibilité?

Merci,

Emma

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Emma,

Vous ne pouvez pas diffuser une seule extension. C'est un minimum de deux extensions qui sont nécessaires pour pouvoir les voir diffusées. Attention, cependant, vous n'avez strictement aucune garantie de les voir diffusées. Il s'agit là d'un aspect discrétionnaire de la part de Google. Je suis de l'avis de Cédric, je pense qu'il n'est pas logique d'utiliser les extensions pour y intégrer un code promo.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Jerome,

Merci pour votre retour. Où avez-vous trouver cette information?

J'imagine que les extensions spéciales mobile ne sont pas prises en compte et que c'est deux par device ?

Emma

Top Contributeur

Extension d'annonces > extensions d'accroche :

Capture d'écran 2016-04-05 10.22.06.png

Je ne comprends pas votre question, désolé : J'imagine que les extensions spéciales mobile ne sont pas prises en compte et que c'est deux par device ?Capture d'écran 2016-04-05 10.22.06.png

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Je choisis les extensions au niveau de la campagne et non du compte.
Ma question est la suivante : Faut-il deux extensions par campagne également pour qu'elles soient diffusées ?

Merci,

Emma

Top Contributeur
Oui c'est deux extensions minimum pour que les accroches soient diffusées. Attention cela varie en fonction des types d'extension. Pour les liens annexes, c'est 4 minimum.