357 Membres en ligne
357 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Conflit entre mot clé choisi et mot clé exclu

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite qu'une annonce apparaisse pour le mot-clé « avocat pour médiation » ou « avocat en médiation » mais je ne veux pas que l’annonce soit diffusée pour « avocat médiateur ».

J’ai introduit le mot-clé [avocat en médiation] et j’ai exclu [avocat médiateur].

Pourtant le terme de recherche « avocat médiateur » génère des impressions et des clics, ce que je ne souhaite pas.

Vous l'avez compris, il s'agit d'un avocat qui souhaite accompagner des clients en médiation, mais qui n'est pas médiateur lui-même.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Conflit entre mot clé choisi et mot clé exclu

Top Contributeur

Bonjour jsgc,

Effectivement vous avez eu le bon réflèxe d'exclure le terme de recherche qui ne vous concerne pas. Dans le rapport sur les termes de recherche, vous avez la possibilité de rajouter la colonne "mot-clé" qui indiquera quel mot-clé est déclenché pour ce terme. Je vous invite mettre en négatif votre terme, non seulement en exact, mais en expression également.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Re: Conflit entre mot clé choisi et mot clé exclu

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En face du terme de recherche « avocat médiateur », dans la colonne  « mot-clé » il est indiqué : « [avocat en médiation] ».

Le mot-clé choisi « [avocat en médiation] » semblait donc être plus fort que le mot-clé exclu « [avocat médiateur] » qui pourtant est exactement le terme de recherche.

J'ai suivi votre conseil et j'ai rajouté « "avocat médiateur" » en tant qu'expression à exclure. Cependant je doute de l'efficacité.

Je vous dirai si je rencontre à nouveau le problème.

Merci.

Cordialement