279 Membres en ligne
279 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

CompteAadwords suspendu Carte Grise

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai déjà publié un post et je tourne en rond depuis 2 semaines. Le site de carte grise de mon client a été accusé de cloaking, puis je reçois un mail où l'on constate un problème de paiement. En effet, la carte bleue de mon client a été perdue donc Adwords n'a pas pu retirer l'argent de la campagne. J'ai fait une demande de révision en transmettant les preuves dont celle de la banque. Et j'obtiens toujours un refus. Je ne sais pas quoi faire et Adwords ne donne pas de réponse sur la vraie raison. Quelqu'un a-t-il déjà déjà eu cette expérience sur une CB perdue ou sur un site de carte grise ?

Merci d'avance pour votre retour,

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

Bonjour,

J'ai également un site de carte grise, j'ai voulu faire de la publicité Adwords et moi aussi après quelques jours d'activité, suspension du compte... Alors que je respecte toutes les règles ! Adwords a t'il un intérêt pour écarter des sites de cartes grises... ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas la réponse. C'est ce que j'ai pensé mais si c'était le cas, tous les autres sites devraient être suspendus également. En ce qui nous concerne, il s'agirait d'un problème de paiement. Problème qui a été résolu depuis mais de là à suspendre notre compte de manière irrévocable, c'est incompréhensible...

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Ce sont des activités sensibles chez Google et donc très contrôlées; il vous faut veiller à bien afficher les disclaimers d'usage ainsi que les règles propres à ce type de site.

Je vous conseille vivement de passer par une agence Google Partner / Google Partner 1er qui pourra faire l'interface et glaner quelques infos.

L'aspect sensible du marché de la carte grise est selon moi incompréhensible compte tenu de la fermeture de ces services en préfecture qui rendent de facto obligatoire de passer par ce type de prestataire.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭

Bonjour et merci de votre réponse,

Est-ce qu'une agence Google Partner sera en mesure de faire réactiver notre compte ou bien c'est peine perdue ?

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Disons qu'il va être possible d'avoir quelques explications plus précises et notamment si oui ou non la campagne est réactivable. Si oui, avec quelles modifications.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭

Nous allons retenter pour la nième fois la réclamation de suspension. Mais visiblement cela serait du à un problème de paiement. La carte bleue de la société a été perdue, il a donc fallu faire opposition. Adwords n'a pas pu débiter le montant souhaité. Nous avons tout expliqué dans le formulaire de suspension. Les conseillers nous disent qu'ils n'ont pas de contact avec le service financier. On est donc dans l'impasse, les quelques agences Google Partner contactées ne peuvent rien pour réactiver le compte. Ce qui m'étonne c'est le manque de solution de la part d'Adwords pour dénouer la situation. Je lis que certains ont fait faillite, c'est très inquiétant.

Top Contributeur

Vous me posez une question pour laquelle vous connaissez la réponse puisque vous avez contacté des agences Partner... 

Les problèmes de paiement pour un nouveau compte, sur des secteurs sensibles, sont très problématiques et engendrent des interdictions définitives malheureusement.

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

Même problème pour ma part. J’ai créé mon compte AdWords, mes campagnes et mes annonces ont été acceptées, et après quelques heures de diffusion, le compte a été suspendu au motif de « déclarations trompeuses ». J’ai contacté un conseiller qui lui même n’arrive pas à comprendre où est le problème. Ma société est habilitée et agréée par le Ministère de l’Intérieur (www.demarchescartegrise.com), le prix de ma prestation est clairement affiché, mes mentions légales, CGV respectent la législation, j’ai fais ma déclaration à la CNIL, le disclaimer est complet, bref tout est ok. Et pourtant... pas de réactivation en vue. Évidemment, aucune explication non plus de la part du service Policy. D’un autre coté, plus d’une dizaine de concurrents actifs, qui EUX ne respectent pas toutes les règles ! Non Affichage des prix, utilisation de termes comme « officiel », disclaimer approximatif, utilisation de la Marianne... je suis dans l’incompréhension totale.