411 Membres en ligne
411 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte suspendu

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai crée une campagne Adwords le 12 Aout 2017, pour proposer nos services de dépannage dans la serrurerie. A plusieurs reprises, le compte s'est mis en révision et est revenu à la normal.

Le 16 Aout 2017, un message en rouge s'est affiché et indiqué que le compte était suspendu. "Nous avons identifié un comportement suspect dans l'activité de paiement de ce compte Adwords ou des comptes qui y sont associés. Pour prévenir toute activité non autorisée, nous avons suspendu vos comptes Adwords."

Jusque la rien d'inquiétant, nous décidons de contactez google Adwords par téléphone et leurs exposer le problème. La personne au téléphone nous demande de leurs transmettre les détails de nos comptes en banque avec la preuve de paiement de notre campagne ainsi que le solde de ce compte. La personne au téléphone nous transmet aussi un formulaire à remplir en ligne pour contester la décision de suspendre notre compte. Nous remplissons le formulaire et envoyant les preuves de notre bonne foi avec tout les paiements et preuve de solvabilité de notre entreprise. Entre temps, un message qui semble être un message automatique nous est renvoyé par email et nous donne une réponse au formulaire de contestation. "Nous vous remerciant de votre patience. Il a été confirmé que votre compte ne respectait pas les règles AdWords. Cette décision étant irrévocable, il ne sera pas réactivé. Évitez de créer d'autres comptes AdWords, car ils seront également suspendus. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération."

Beaucoup plus inquiet, nous recherchons la possible cause de notre suspension. Notre campagne ne semble pas contraire aux règles imposées par google Adwords, la société a les fonds nécessaires pour couvrir les dépenses liées à cette campagne.

Après plusieurs recherche sur internet, nous constatons que notre activité de serrurerie est très sensible sur google Adwords. Et la encore, nous ne pensons pas "tricher" ou tenter d'escroquer qui que se soit. Nous faisons les choses dans les règles.

Nous pensons alors un autre problème lié à notre seconde activité qui est le taxi. Le compte est toujours accessible. La campagne avait été mise de côté avec 265 euros qui n'avait toujours pas été prélevé par google, du fait que le plafond pour le retrait automatique était de 500 euros. Par précaution, nous avons payé les 265 euros et le compte de cette société de taxi n'est pas suspendu.

Voyez vous un autre problème qui pourrait être à l'origine de cette suspension? Pensez vous que cette campagne peut elle être réactivé après leurs messages? Nous sommes évidemment prêt à montrer notre bonne foi et mettre en règle tout ce qui peut être un frein à cette campagne.

Merci pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user

Compte suspendu

Top Contributeur

Bonjour,

Je suis désolé pour vous.

En effet la serrurerie n'ouvre pas toutes les portes...

Blague à part, je n'ai pas de cas où un compte suspendu de façon irrévocable a été réactivé.

Et non je ne pense pas que votre compte"taxi" soit en cause.

Je vous conseille de vous tourner vers d'autres canaux d'acquisition de trafic.

Belle journée malgré tout. 

Compte suspendu

Novice ✭

Merci pour votre réponse Philippe.

Je ne comprend pas très bien leurs système, enfin bref, pas besoin de se fatiguer pour rien.

On va créer une campagne sur Bing, c'est bien Bing. lol