326 Membres en ligne
326 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte suspendu suite à la création d'un nouveau compte.

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous,

Nous sommes une startup qui connait une forte croissance depuis un an. Nous officions dans le secteur des logiciels d'occasion depuis l'ouverture de ce marché en 2012 par la Cour de Justice de L'Union Européenne.

Nous avons toujours fait des campagnes adwords (100k€ sur la première année) avec un très bon CTR, un bon taux de conversion, etc..

La semaine dernière nous avons décidé de changer notre .net en .fr que nous venions d'acheter aux enchères afin de paraitre plus local pour le marché Français (nous sommes basés à Munich et à Barcelona)

Une commerciale de chez Google m'a contacté en me proposant de participer à son programme Beta, me donnant la possibilité d'essayer des nouvelles fonctionnalités et de me positionner là où mes concurrents ne sont pas, mais que pour cela il fallait dépenser autour de 1000/1500 euros /jour et surtout créer un nouveau compte adwords.

J'ai tout de suite accepté car nous avons pour cette année un budget alloué d'environ 300k€ et l'idée d'aller sur d'autres canaux avant nos concurrents m'enchante.

Hier matin en consultant mes mails j'apprend que notre compte a été suspendu. ( je tiens à préciser que dans mon ancienne boite j'étais gestionnaire de compte adwords et que j'ai géré énormément de campagnes pour des PME, et que par experience je sais qu'un compte suspendu ça pue..)

La gestionnaire de mon compte Google m'explique quelle ne comprend pas ce qu'il se passe et qu'elle s'est permis d'envoyer un mail à Google en mon nom ainsi que elle une note en interne pour faire accélérer le processus de rétablissement. 

Bien que j'ai trouvé cela un peu moyen d'envoyer un mail en notre nom sans en connaitre le contenu, je dois avouer quelle a l'air de se battre pour qu'on nous rétablisse le compte et elle m'a précisé qu'elle était "de notre côté" ce que j'apprécie. 

Cette commerciale a eu le motif de de suspension du compte google qui est "contrefaçon" mais n'a pas d'informations supplémentaires.

J'ai essayé de comprendre ce qui avait pu engendrer cette suspension et voici quelques pistes que j'ai trouvé sur le advertisercommunity américain :

• Dans les extensions d'accroche il y avait le terme : "Support Technique Inclus"  (J'ai lu qu'un grand nombres d'annonceurs pure-player sur "Assistance technique ont été suspendu )
  • Sur chaque annonce à droite du nom du logiciel que nous vendons, nous avons ajouté le symbole : ®
  • Dans nos descriptions produits il est écrit : "Cette offre comprend fichier d'installation, licence d'activation, contrat de cession, tutoriels explicatifs pour réussir votre installation" (Peut-être que le robot a tiqué sur "tutoriel explicatif pour reussir")
  • Nous avons demandé à un graphiste de nous réaliser des images de boites de logiciel avec un filtre portant notre nom dessus pour éviter de les retrouver sur d'autres sites.
  • Nous avons changé l'URL du site et passé sur un nouveau compte, peut-être que le robot a pensé que nous faisions une contrefaçon du site en .net ?

Qu'en pensez-vous ? 

Notez que notre secteur est réglementé que nous respectons les lois locales qui sont publiées sur notre site. Nous avons des CGV sur mesure faites par un cabinet d'avocat, des mentions légales, politique de remboursement, des avis Trustpilot certifiés avec une note de 9,2/10.

Les canaux de google génèrent 50% de nos revenus et il me tarde vraiment de rétablir la situation, nous sommes une startup prometteuse et avons des chiffres à tenir.

Cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Re : Compte suspendu après acceptation d'un programme Beta Google.

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Je penche pour une toute autre raison, et donc aucune de celles que vous suggérez. A mon sens, le nom de domaine en .fr racheté était flagué chez Google pour des pratiques antérieures de contrefaçon. En d'autres termes vos prédécesseurs avaient quelque chose à se reprocher... Il va vous falloir prouver le changement de propriétaire et tout devrait rentrer dans l'ordre car dans un cas comme celui-là, l'Url en question est effectivement flaguée, sauf cas particulier, entre autre, le votre.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jerome,

Merci pour votre message.

Après un whois history, le problème n'a pas l'air de venir de là.

Entre temps, j'ai reçu un message sur mon répondeur de quelqu'un de chez Google à Dublin dans lequel il me fait savoir que les vérifications ne devraient pas dépasser les 48h et qu'il avait bon espoir quant au rétablissement de notre compte adwords.

Sur ce nouveau compte, nous avons d'entrée de jeu appliqué un budget assez élevé en prélèvement automatique et pricing assez agressif sur certains de nos produits.

Mais bon j'arrête de supputer et vais attendre un update de Google Risk.

Cordialement,

Top Contributeur
Merci pour votre retour, je suis très curieux de savoir.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Bonjour Jerome,

Veuillez m'excuser pour le délai de ma réponse.

Le compte a bien été réactivé Smiley heureux

Top Contributeur
Tant mieux.
Merci à vous. Je reste penser que c'était bien du à l'antériorité du nom de domaine et de son activité avant que vous ne le rachetiez.

Novice ✭
bonjour Jerome ,

je viens vers vous car il m'arrive une mésaventure or normes avec google Adwords
j'ai crée un compte Adwords il y a de ça 2 mois car je voyait mes concurrent bosser assez bien mon compte a fonctionner pendant environ 1 mois ( j'ai passer deux révision durant ce mois en question ) puis vue que ça marchais assez bien j'ai augmenter mon budget de 500/jour a 1000/jour a peine le budget augmenter mon compte passe en review 24 heur plus tard voila mon compte suspendue ( nous avons temporairement suspendue votre compte en l absence de régler vos frais publicitaire nous le réactiveront une fois le solde régler) ????? mes paiement étais bien débiter de mon compte j avais meme un credit cher eux pourquoi cette suspension 24 heur plus tard il me demandes des capture d écran de mon compte bancaire en me précisant bien de masquer les écriture qui n'ont rien a voir avec Adwords je le fait aussitôt pour que mon compte puisse repartir le plus rapidement possible 7jour plus tard mon compte n ai toujours pas recarder et je reçois un mail me disant que mon compte est suspendue définitivement que cette décision étant irrévocable et que je n essaie plus de crée d autres compte car ils seront également suspendue j'ai tout fait dans les règles de l'art mon entreprise passe en faillite et je suis en train de mettre les clés sous la porte car je n ai plus du tout de travail que pui je faire svp aider moiiiii

Top Contributeur
Bonjour,

Quelle est votre activité ?

Novice ✭
serrurier

Top Contributeur
Je m'en doutais... Vous avez une partie de la réponse car votre corporation pose quelques soucis.

Sur le plan technique, un doublement du budget journalier provoque une mise en révision immédiate de votre compte.

Si vous avez eu un autre compte dans le passé, déjà fermé, si vous avez utilisé plusieurs coupons promotionnels, si votre compte bancaire sert à un autre compte ou encore si les informations bancaires vous concernant ne sont pas fiables ou si votre entité est très récente alors vous êtes susceptible d'être suspendu.