437 Membres en ligne
437 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte suspendu, pas d'explications précises et pas de retour de Google depuis 6 jours

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Notre compte Google est suspendu depuis Vendredi 31/03/2017.

Le problème est que nous n'avons d'explication précises sur l'origine de la suspension. Nous avons un message sur adwords et un différent sur le merchant center ...

A priori c'est parce que notre site et en particulier les pages d'inscription n'étaient pas en SSL. Nous avons donc passé le site entièrement en SSL.

Nous avons également un message indiquant "Nous avons été contraints de suspendre votre compte AdWords, car il présente des cas graves ou récurrents de non-respect de nos règles en matière de publicité" mais après examen des pages "en savoir plus" nous ne comprenons pas d'ou vient le problème.

Nous avons tout de même supprimé l'ensemble des campagnes "moins importantes" et celles qui ont eu des annonces refusées. Vérifié toutes les infobulles...

Nous avons également remplis les formulaire pour redemander un examen sur les campagnes adwords et shopping, sans succès ni retour plus précis.

Nous aimerions savoir d'ou vient le problème mais pas moyen de joindre Google autrement par des formulaires auxquels nous recevons des réponse de "robot" sans précisions. Toujours pas d'appel de la part d'un conseillé Google pour nous aider dans la résolution du problème alors que l'on a régulièrement des appels pour développer nos campagnes...

Nous avons dépensé 50 000€ dans nos campagnes adwords l'année dernière et avons développé le site en essayant de toujours se conformer aux directives de Google pour le référencement, et lorsque l'on a un soucis c'est un peu dur de se dire que l'on peut contacter personne et qu'on ne nous rappel pas ...

Si quelqu'un a le même problème ou une solution pour nous aider ce serais super. Adresse du site : www.artapisserie.fr

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user

Compte suspendu, pas d'explications précises et pas de retour de Google depuis 6 jours

Top Contributeur

Bonjour,

Google Adwords a récemment modifier la manière dont on peut les contacter. Jusqu'à très récemment, on pouvait les avoir au téléphone facilement, ce qui n'est plus le cas (et c'est clairement une regression).

Effectivement, désormais, tout site non HTTPS ne peut plus diffuser sur Shopping. Et pour les sites HTTP qui diffusaient, les flux se retrouvent refusés du jour au lendemain. Si vous êtes passé au HTTPS c'est un problème réglé. Il faut modifier l'url dans Merchant pour mettre celle en https et recharger les flux.

Concernant le compte Adwords, cela semble être un autre problème. Avez-vous régulièrement des annonces refusées ?

Quand vous dites : "Nous avons également un message indiquant "Nous avons été contraints de suspendre votre compte AdWords, car il présente des cas graves ou récurrents de non-respect de nos règles en matière de publicité" mais après examen des pages "en savoir plus" nous ne comprenons pas d'ou vient le problème." Sur quel page renvoit le lien en savoir plus ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis entièrement d'accord, j'ai réussi deux fois à avoir un humain au téléphone, qui ma finalement redirigé deux fois sur un répondeur, je suis un peu désespéré ... 

En ce qui concerne merchant c'est bien remis à jour depuis qu'on a passé le site Internet SSL, les url des flux sont ok et bien rechargé. J'ai un message noté : "Compte suspendu pour non-respect d'une règle : processus de règlement non sécurisé" qui d'après les pages d'aides correspond bien à "Collecte et utilisation irresponsables de données" étant donné que le site n'était pas en SSL. Je pense que ce coté le problème est en passe d'être réglé (Même si j'aimerai qu'on me le confirme chez Google).

Après, coté adwords le "en savoir plus" me dirige sur cette page : https://support.google.com/adwords/answer/2375414?&hl=fr&utm_source=awfe&utm_medium=referral&utm_cam...

J'ai donc les options suivantes :

- Vous n'avez pas respecté nos règles, et ce à plusieurs reprises.
- Vous avez commis une infraction grave et avez compromis la sécurité de nos utilisateurs.
- Vous n'avez pas réglé vos frais publicitaires.
- Votre compte semble être étroitement lié à un compte déjà suspendu.

Les deux dernières options ne nous concernent pas.

Pour la première option, peut être que l'on a pas respecté certaines règles mais ça ne me saute pas aux yeux :

Nous avons jamais eu d'avertissements et avons régulièrement des conseillés Google qui étudient les campagnes avec nous afin de le développer.  

Et j'ai du avoir quelques annonces refusées, qui ont été modifiées rapidement pour être conformes.

Il reste la deuxième option qui serait peut être liée au site en SSL.

Du coup, je ne sais pas ce que je peux faire... Merci encore pour votre aide

Top Contributeur

Il faut absolument que vous ayez l'assistance au téléphone parce qu'effectivement c'est bizarre. Il est possible que tout ca soit lié au fait que vous n'étiez pas HTTPS. Mais tout est réglé.

Ce numéro était public avant alors je ne vois pas pourquoi je ne le partagerais pas. C'est toujours en service (pour combien de temps ?). Appelez le 0800 00 23 43. A mon avis, seul quelqu'un de l'assistance peut débloquer la situation.

Et n'hésitez pas. Si un conseiller ne vous donne pas satisfaction, attendez 2 min et rappelez. Vous tomberez sur quelqu'un d'autres. Comme partout, certains conseillers sont meilleurs que d'autres.

Tenez-nous au courant :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci pour le numéro mais pour information : "Le numéro que vous demandez n'est plus attribué" ...

J'ai refais le tour des formulaires du coup. Je croise les doigts pour qu'on me rappel.

Heureusement cette suspension nous montre que l'on va pouvoir ré-ajuster le budget, la perte de client et de CA n'est pas aussi grave que ce qu'on pensait ...

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau 

Top Contributeur

Incroyable, je l'ai testé avant de l'écrire... (la y a une heure!)

Tenez-nous au courant oui. J'aime avoir le fin mot des histoires.

Novice ✭

J'ai le même problème : ma campagne a été suspendu sans raison.

Très intéressante votre question car j'ai le même GROS problème au mois de mars 2017.

Par téléphone en insistant on m'a dit qu'il fallait supprimer un mot ; ce que j'ai fait immédiatement... mais cela n'a pas suffit...

Je ne comprends pas le "silence" de Google. C'est intolérable. je fais une activité connue : formaliste d'entreprise et exercer d'une façon la plus claire possible (ce qui n'est pas le cas de mes concurrents). Compliments depuis 20 ans de mes clients et communication avec google pour cette activité.

Avez vous un retour dans votre cas ? Nous tenons au courant...