424 Membres en ligne
424 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte suspendu - Urgent

Novice ✭ ✭

Bonjour

Notre compte vient d’être suspendu.

Nous avons diffusé pendant quelques semaines des annonces pour une thématique Loterie Green Card. Nous avions été assisté pendant le set-up par un expert adwords pour des mots clés refusés, et nous pensions donc naturellement que tout était fixé, validé et conforme aux règles de publicité.

Suite a premier avertissement nous prévenant de la suspension de la diff des annonces, je me suis empressé de prendre contact par le biais du formulaire prévu a cet effet pour identifier et régler le ou les problèmes aussi rapidement que possible. Avant même d'avoir eu un retour sur ma demande, c'est notre compte qui a été suspendu dans les heures qui ont suivie. 

Le compte est donc suspendu, et dans la colonne "état" de mes annonces, il est noté "site suspendu" également. 

C'est la première fois que cela nous arrive et j'aurai quelques questions:

Est-ce que la suspension du compte est irréversible ou est-ce qu'il suffit de ne plus diffuser d'annonces sur cette thématique ou vers ce site pour le réactiver. Si oui, comment le réactiver? 

Quelle est la différence entre la suspension du compte et la suspension du site?  

Est-il possible de savoir précisément les raisons et motifs de cette suspension? 

Merci de votre aide

Cordialement,

Pascal

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pascal A
février 2016

Re : Compte suspendu - Urgent

Top Contributeur
Bonjour Pascal,

Il s'agit du même problème que les services publics de type carte grise ou extrait de naissance par exemple. Google est très pointilleux sur le fait qu'une mention doit figurer clairement sur le site , une sorte de disclaimer expliquant à l'internaute qu'il peut bénéficier gratuitement de ce type de service en s'adressant directement à l'administration concernée. C'est à l'évidence le problème de votre site qui ne le mentionne pas, sauf erreur de ma part. Une fois les modifs faites, je vous invite à remplir le formulaire de révision.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour,

Nous avons eu un cas similaire dernièrement : https://www.fr.adwords-community.com/t5/R%C3%A8gles-en-mati%C3%A8re-de-publicit%C3%A9/Promotions-ind...

Je vous invite à lire attentivement ce sujet et à prendre contact auprès de Google.
Votre activité est "sensible" et l'éventuelle réactivation de votre compte ne se fera pas rapidemment.

Consultez bien le sujet ci-dessus et vérifiez que tout est en ordre avant de contacter Google.

Bien à vous,

Novice ✭ ✭
Bonjour et merci pour votre réponse rapide

J'essayes de prendre contact depuis 2 jours, toujours pas de réponses: voici le site en question https://www.usadv.org/fr/

Ce qui m’inquiète le plus est de savoir si la décision de suspension du compte est irréversible même si nous ne diffusons plus d'annonces sur cette thématique sensible.

Merci de m’éclairer sur ce point.

Cdlt

Pascal
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pascal A
février 2016

Top Contributeur
Bonjour Pascal,

Il s'agit du même problème que les services publics de type carte grise ou extrait de naissance par exemple. Google est très pointilleux sur le fait qu'une mention doit figurer clairement sur le site , une sorte de disclaimer expliquant à l'internaute qu'il peut bénéficier gratuitement de ce type de service en s'adressant directement à l'administration concernée. C'est à l'évidence le problème de votre site qui ne le mentionne pas, sauf erreur de ma part. Une fois les modifs faites, je vous invite à remplir le formulaire de révision.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Compte suspendu - Urgent

Novice ✭

Bonjour,
J'ai un problème dans le compte google Adwords depuis 2014, un client a versé un montant avec sa carte bancaire
mais puisque il est ailleurs, le montant a été refusé par votre système
distant que je n'ai pas respecté les conditions, j'ai essayé de vous
expliquer sans arrivée aux bonnes résultats.
Pouvez vous la situation de notre compte.

ID: Customer ID: 871-472-1132
Adresse Email: exoticmoroccotravel@gmail.com

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Mustapha

Compte suspendu - Urgent

Top Contributeur

Bonjour Mustapha,

Vous êtes ici sur la communauté Google. Communiquer votre numéro de compte et votre adresse mail ne sert pas à grand chose. Pouvez-vous plutôt svp exposer ici votre problème de manière précise afin que l'on comprenne et que l'on puisse vous aider.

Compte suspendu

Novice ✭

Bonjour le forum

j'avais eu un souci avec le service de fracturation car ma carte était expirée raison pour laquelle mon compte était suspendu et ce matin j'ai pu corriger le problème et adword m'a envoyé ce mail  que voici Google AdWords : vos annonces peuvent maintenant être diffusées

Vos annonces peuvent désormais être diffusées

Bonjour,

Bonne nouvelle ! La diffusion de vos annonces a été réactivée.

À bientôt sur le Web !
L'équipe de facturation Google

et depuis ce matin je ne vois pas mon annonce en ligne 

que dois-je faire .?

Compte suspendu - Urgent

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Procédez aux contrôles suivants :

Vérifier sur votre tableau de bord Adwords si vos campagnes sont actives ou non : 2e colonne bouton vert si actives.

Faites de même sur l'onglet groupes d'annonces.

Onglet mots clés : colonne état > que dit l'info-bulle au passage de la souris pour les différents mots clés ?

Novice ✭

Bonjour

suite a votre message je vous confirme que mes campagnes sont actives

les mots clés aussi sont au vert et marquent activé

Compte suspendu - Urgent

Top Contributeur

Oui mais quel est le message des info-bulles dans la colonne état ?

Et si vous vous placez sur la journée d'aujourd'hui, avez-vous des impressions qui remontent sur votre tableau de bord ?