275 Membres en ligne
275 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonces sur les pharmacies et parapharmacies en ligne

Novice ✭

Bonjour,

Je me renseigne sur la possibilité de mettre des annonces AdWords liées à des produits de parapharmacies sans ordonnances avec en termes clés des noms de produits ou les mots tels que "pharmacie en ligne" ou "parapharmacie en ligne" pour la France.

Les discussions sur ce sujet ne me permettent pas de répondre à mes questions.

Il y a une discussion concernant une accréditation à avoir, est-elle obligatoire ? Si oui auprès de qui ?

Il y a une autre discussion sur le fait que ce genre d'annonce est interdit par un arrêté en 2013, mais cet arrêté a été annulé en 2015.

Ou alors peut-être ai je le droit de diffuser ce genre d'annonce, car la page santé et médicaments de Google parle surtout de médicaments sur ordonnance et n'étant pas un laboratoire pharmaceutique, si je rédige des annonces de ce type, est ce que je risque de les voir bloquer ?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yanis L
août

Top Contributeur

Bonjour Yanis,

sauf erreur vous pouvez, voyez ici

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/176031?hl=fr

attention il demeure possible que certains mots ne passent pas dans les annonces ou sur les pages de destination (j'ai un client qui vend des articles de ménage mais des annonces sont refusées car il y a homonymie entre un nom de médicament et l'une de ses marques...).

Le mot pharmacie est lié à la vente de médicament donc peut poser un soucis.

Enfin tout dépend de votre site (il ne doit y avoir sur le site QUE des produits vendus sans ordonnance)

Vous pourrez faire des annonces et acheter des mots clés, l'expérience vous permettra de savoir où sont les limites.

Bien à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yanis L
août

Top Contributeur

Bonjour Yanis,

sauf erreur vous pouvez, voyez ici

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/176031?hl=fr

attention il demeure possible que certains mots ne passent pas dans les annonces ou sur les pages de destination (j'ai un client qui vend des articles de ménage mais des annonces sont refusées car il y a homonymie entre un nom de médicament et l'une de ses marques...).

Le mot pharmacie est lié à la vente de médicament donc peut poser un soucis.

Enfin tout dépend de votre site (il ne doit y avoir sur le site QUE des produits vendus sans ordonnance)

Vous pourrez faire des annonces et acheter des mots clés, l'expérience vous permettra de savoir où sont les limites.

Bien à vous

Novice ✭

Bonjour,

merci pour la réponse,

Il n'y a en effet que des produits vendus sans ordonnances sur mon site,

je pense en effet que tester directement est le meilleur moyen de savoir mais qu'il faut tout de même rester prudent sur le choix des mots et voir si la législation le permet du à la règlementation de la profession de pharmacien en matière de publicité.

Merci.