195 Membres en ligne
195 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonces et pharmacies

Novice ✭

Je lance ce sujet car je viens de regarder le Hang out consacré aux pharmacies.

Au vue des règles annoncées, comment est il possible de voir des annonces présentes sur "pharmacie en ligne" ou des requêtes correspondant à des produits sans ordonnances ? D'après ce que j'ai compris durant ce hang out, tout était interdit en France.

Merci de votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Re : Annonces et pharmacies

Top Contributeur
Ce qui est interdit est de placer dans les annonces des mots clés de produits remis contre ordonnance la requête pharmacie en ligne n'est pas vendue contre ordonnance
voyez ici
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/176031?hl=fr

bien à vous

Employé de Google
Bonjours Sugegorria et Philippe,

Sugegorria, je suis ravie que vous ayez regardé notre Hangout. J’espère que vous l’avez trouvé utile et informatif Smiley heureux

En effet, la promotion de pharmacies en ligne est interdite en France, indépendamment des produits qui y sont vendus, soient ils des produits pharmaceutiques délivrés sur ordonnance ou sans ordonnance.

Vous pouvez trouver cette information sur le lien que Philippe a partagé, sous la section “En quoi ces règles varient-elles d'un pays à l'autre ?”, en cliquant sur la France.

Comme nous l’avons mentionné pendant le Hangout, ceci reflète la loi française (arrêté du 20 juin 2013) qui n'autorise pas la publicité sur les moteurs de recherche pour les pharmacies en ligne.

J’espère que ceci vous aidera.

Merci pour votre question!

Novice ✭
Mon interrogation venait du fait qu'entre le discours, la loi et la réalité, il y a un fossé.

Il suffit de jeter un coup d'oeil à ce type de SERP : https://www.google.fr/search?q=pharmacie+en+ligne
pour comprendre que les annonceurs esquivent le terme "pharmacie", et cela semble suffire, mais nous sommes bel et bien devant une page de promotion de pharmacie.

Il serait peut être plus clair de stipuler directement que ce terme est interdit mais pour le reste ça ne pose pas de problème. Si on lit les règles Adwords, on pourrait croire qu'une pharmacie ne peut absolument pas annoncer sur Adwords, que ce soit enseigne, produits ou autres. Hors pour les produits aucun soucis, à quelques exceptions près.

Top Contributeur
les annonces ne portent que sur la PARApharmacie jamais sur la pharmacie. c'est la PARAde !