311 Membres en ligne
311 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Annonces AdWords refusées

Novice ✭ ✭

Bonjour Everybody,

Je viens de créer une campagne AdWords, mais mes annonces ont été refusées, les annonces que j'ai crée sont dans le domaine des protéines.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour faire avancer les choses ??

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Simon N
septembre 2015

Re : Annonces AdWords refusées

Top Contributeur
Plusieurs raisons sont possibles.

Ce peut être un contenu textuel d'annonces Adwords contrevenant à la réglementation Google comme ce peut être des produits spécifiques ou des contenus textuels onsite ambigus ou interdits.

Voici deux pages à lire :
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/176031?hl=fr
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/2423645

Vérifiez ensuite votre site afin de trouver l'éventuel produit ou texte qui poserait problème sur votre site.
Vous pouvez appeler le support au 0805 540 905 afin d'obtenir l'information.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Simon,

Sur votre interface Adwords :
Onglet Annonces > colonne état > motif du refus dans l'info bulle

Le domaine des protéines fait partie des produits réglementés mais ce peut être aussi lié à une erreur dans l'annonce que ce soit sur le titre ou la description ou encore sur l'url à afficher / à l'url de destination.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour Jerome,

Je vous remercie pour votre retour, le motif du refus est lié à tout ce qui est santé ( [Santé et médicaments] Produits et suppléments pharmaceutiques non approuvés === voici le motif du refus des annonces ).

En tchekant sur le centre d'aide Google AdWords, j'ai pas trouvé une réponse à ma question ou qu'est ce qu'il faudra faire exactement comme modification sur le site internet pour que ça fonctionne.

Merci
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Simon N
septembre 2015

Top Contributeur
Plusieurs raisons sont possibles.

Ce peut être un contenu textuel d'annonces Adwords contrevenant à la réglementation Google comme ce peut être des produits spécifiques ou des contenus textuels onsite ambigus ou interdits.

Voici deux pages à lire :
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/176031?hl=fr
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/2423645

Vérifiez ensuite votre site afin de trouver l'éventuel produit ou texte qui poserait problème sur votre site.
Vous pouvez appeler le support au 0805 540 905 afin d'obtenir l'information.

Novice ✭ ✭
Je sais que plusieurs raisons sont possibles Jerome.

J'ai déjà travaillé avec Google au numéro de téléphone que tu viens de me donner, et j'ai bien feuilleté les liens que tu m'as envoyé avant que tu l'envoies.

J'espérais avoir une réponse beaucoup plus détaillées Smiley heureux .. mais bon .. c'est pas grave, je vais puiser dans mes contacts pour essayer d'avoir une autre réponse.

Merci Smiley heureux

Top Contributeur
Difficile de donner une réponse détaillée sans même voir le site !
Les éditeurs sont seuls décisionnaires et cela peut parfois tenir à pas grand chose.
Dans un cas de figure comme celui-ci, il peut s'agir d'un seul produit ou d'un détail particulier. A ma connaissance le support est en mesure d'obtenir l'info auprès des éditeurs afin de vous orienter utilement.

Top Contributeur
Si vous voulez plus d'infos 2 possibilités :

nous poster l'annonce refusée (une ou plusieurs)
contacter le support par téléphone
indiquer votre site

bien à vous

Novice ✭

Bonjour,

Cela fait plusieurs mails que je laisse pour obtenir de l'aide, pas facile d'avoir une réponse à mon problème, j'ai dans ma campagne 4 annonces refusées, et je ne comprends pas quel est le problème , cela devient pénible d'avoir personne en ligne , merci de me dire à qui dois je m'adresser pour obtenir de l'aide sans attendre la fin de l'année

merci et bonne journée

Mme Tassery

Ste Renocol

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Pouvez-vous nous donner un exemple ici d'annonce refusée ?

Par ailleurs, en regard de l'annonce, l'info-bulle vous indique la raison pour laquelle l'annonce est refusée ou en tous cas vous donne une piste, quel est ce message ?

Novice ✭

merci pour votre retour,

Experts participants à cette discussion
Bruno Guyot
Jerome_Souriau
Philippe_mcir