258 Membres en ligne
258 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonces AdWords refusées pour mon site mais acceptées pour mes concurrents

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Les annonces adwords que j'ai tenté de mettre en place pour mon site internet sont systématiquement refusées, pour la bonne raison que certain des produits présents sur mon site sont, d'après les règles de google adword, potentiellement dangereux pour l'utilisateur. Mais au moins 2 de mes concurrents, disposant des mêmes produits que moi, sont autorisés à faire ces publicités. Après avoir contacté la régie Google Adword, et Shopping, mes interlocuteurs ont reconnus cet état de fait, et m'ont demandé de remplir le formulaire en ligne pour dénoncer ces annonces. L'info devait également être remontée au service concerné par ces interlocuteurs. J'ai rempli le formulaire pour chacune des annonces posant problème, mais rien n'a changé: cela fait plus de 5 mois que cela dure, que je me retrouve en situation de quasi favoritisme et rien n'y fait, malgré les conversations téléphoniques avec les personnes de la régie Google Adword, je suis toujours dans l'impossibilité de publier des annonces, et mes concurrents continuent de truster les premières places, me privant d'un important CA. Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider?

Cordialement,

Laurent.C.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laurent C
juin 2016

Re : Annonces AdWords refusées pour mon site mais acceptées pour mes concurrents

Community Manager
Bonjour à tous,

Après enquête, je vous confirme que votre site ne pourra pas diffuser d'annonces pour les raisons décrites précédemment par Jerome.
Concernant vos concurrents cette fois-ci, je n'ai pas la visibilité sur le traitement des demandes reçues via le formulaire. Cependant, je peux dénoncer vos concurrents de manière interne si vous me faites une liste de domaines ne respectant pas nos règles.
Vous pouvez m'envoyer cette liste par message privée ou en contactant le support et faisant référence à cette conversation (donnez le lien cela sera plus simple pour nos équipes).

N'hésitez pas à revenir vers mois en cas de besoin,
Bien cordialement,
Aurélien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re : Annonces AdWords refusées pour mon site mais acceptées pour mes concurrents

Top Contributeur
Bonjour Laurent,

Pouvez-vous svp poster ici l'adresse de votre site ainsi qu'un modèle d'annonce que nous puissions bien comprendre le problème ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Voici l'adresse de mon site: www.rhinodefense.fr

Et voici une des annonces refusées:

Tenue Sécurité Incendie

Tenue et accessoire pour agent de

Sécurité Incendie. Polo, Pantalons

www.rhinodefense.fr/54-tenue-securite-incendie

Cordialement,

Laurent

Top Contributeur
Ce ne sont bien évidemment pas les tenues de sécurité incendie qui sont en cause mais les lacrymogènes, puisqu'armes de catégorie D. C'est cette famille de produits sur votre site qui a entrainé le refus des annonces. La réalité cependant est qu'il y a bien des annonceurs sous les termes de lacrymogène ou bombe auto-défense et que certains sites vendent aussi d'autres types d'armes. Il ne me semble donc pas y avoir de raison pour que vous ne puissiez pas paraître. Je retenterais d'appeler le support pour ma part ou sans doute une personne qualifiée chez Google lira ce post et pourra vous aider.

Attention cependant, vos mentions légales sont incomplètes et le problème pourrait aussi venir de là. Vous devez porter l'ensemble des informations relatives à votre entité : dénomination, adresse du siège, capital, N° de Siret...
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et la remarque quant aux mentions légales que je vais de ce pas compléter.

Le site sera très prochainement modifié et passera notamment sous la dernière version de Prestashop, ce qui sera également l'occasion de vérifier qu'il est conforme en tout point à la législation.

Je reste tout de même dubitatif, et me demande pourquoi autant de temps est nécessaire aux équipes de Google Adword pour corriger le problème, votre réponse est la même que celle qui m'a été donnée par les opératrices au téléphone chez la régie Google. Si un délai raisonnable de 2 à 3 semaines peut se comprendre pour que des corrections par l'annonceur ou une suppression des annonces par Google, il est inimaginable que pendant des mois durant une forme de favoritisme soit accordée à des annonceurs, soit par réelle volonté (ce que je ne peux tout de même envisager) soit par inertie d'un système qui pourtant sait me refuser quasiment instantanément des annonces.

Cordialement,

Laurent

Top Contributeur
Je pense plus simplement que vous avez joué de malchance car ce type de problème est réglé très rapidement, sous quelques jours maxi. L'information doit remonter au service éditorial qui est normalement très réactif. C'est pour cela que je me demande si le problème ne proviendrait pas de vos informations incomplètes.

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Après avoir malgré tout rempli une énième fois le formulaire de commentaires à propos d'annonce de mes concurrents, je constate que ceux-ci continuent de pouvoir faire des publicités Google Adword et Google shopping. Les remontées d'informations ne servent à rien, je continue d'être écarté du programme à lors que d'autres ne respectent ouvertement pas les règles de Google Adword. Quelle frustration, toutes les personnes que je rencontre à qui je présente la chose me confirment l’irrégularité de la chose et leur surprise quant à la non-réaction de la régie Google. D'autant plus que je viens de découvrir un nouvel annonceur qui propose également des armes sur son site (des matraques télescopiques). Que faire? continuer à rapporter ces irrégularités?

Cordialement,

L.C.Sans titre-2.jpgSans titre-1.jpg

Top Contributeur
Bonjour Laurent,

Avez-vous eu des problèmes avec un autre compte Adwords avant d'ouvrir celui-ci ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai que ce compte la: j'ai toujours utilisé Google Adwords et fait des publicités avec ce compte. Je ne sais pas s'il est possible de faire un historique, mais je pense avoir commencé à faire des annonces il y a 4 ans. Certaines de mes annonces ont été supprimées suite aux modifications des règles de Google Adword que je peux tout à fait comprendre. Mais pourquoi ne sont-elles pas appliquées à tous les annonceurs? Pourquoi, lorsque j'ai une personne de la régie Google Adword au téléphone qui me confirme ces irrégularités, rien ne se passe des mois après après avoir pourtant renseigné le formulaire nécessaire?

Vraiment, je ne comprends pas.

Cordiaement,

Laurent

Top Contributeur
Bon il y a effectivement un truc.
Aurélien, si tu nous lis...