410 Membres en ligne
410 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Adwords ne fait rien contre les publicités mensongères avec arnaque à la clef

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Voilà, mon fils s'est fait arnaqué en voulant trouver une manière d'obtenir des gemmes gratuitement dans son jeu disponible sur Smartphone.

On lui a fait croire qu'il obtiendrait des gemmes gratuitement en fournissant son numéro de téléphone puis en validant le code reçu, sauf qu'en réalité il s'agit d'une souscription d'abonnement, et je me doute très bien que c'est de l'affiliation sinon quel intérêt !

Attention : ce site mensonger, ou plutôt devrais-je dire CES sites mensongers sont actuellement affichés via des publicités Adwords !!

Il y en a 3 ou 4 par jours, toujours les mêmes URLs, j'ai eu beau les signaler en utilisant le formulaire fait pour cela, ils sont toujours là, cela fait maintenant 1 mois que je bataille à faire des signalements pour toujours les mêmes.

Si mon fils s'est fait arnaqué, d'autres le seront, Google n'a pas honte d'être rémunéré via leur publicité par des annonceurs malhonnêtes ?

De plus, il semblerait que pour certains sites, la page d'accueil est différente en fonction de si on y accède en cliquant sur la publicité ou si on y accède directement depuis l'URL. Bizarrement si on accède au site directement depuis l'URL et non depuis la publicité le site ne nous offre pas de payer mais nous donne des petites astuces et tout cela gratuitement !

Quelle générosité !

En revanche on nous demande bien de payer lorsque l'on passe par la publicité !

Donc ces annonceurs malhonnêtes utilisent en plus des failles du système de publicité Adwords pour passer à travers le système de vérification de publicités...

Bref, que dire, bravo Google.

Qu'est-ce que je suis censé dire pour que Google me prenne au sérieux ? Est-ce qu'au moins ils lisent les signalements que l'on fait ou c'est un robot qui vérifie seulement l'URL fournie dans le formulaire ?

Forcément le robot il ne verra rien puisque ces annonceurs malhonnêtes utilisent des combines pour masquer leur vrai site.

Réponses des expertsverified_user

Adwords ne fait rien contre les publicités mensongères avec arnaque à la clef

Top Contributeur

Bonjour,

Je suis désolé de votre expérience.

Je pense que Google a bien noté vos signalement et que l'action viendra car Google est sensible à la qualité des annonces qu'il diffuse et de la bonne foi des annonceurs.

Prenez patience.

Il n'est néanmoins pas possible pour Google de tout voir et tout fliquer avant même que cela ne se produise.

Votre expérience doit tous nous sensibiliser à éduquer nos enfants aux pièges du numérique.

Belle journée